En attendant son déploiement à grande échelle qui débutera en fin d’année, Windows 11
reçoit continuellement des mises à jour à destination de ses nombreuses applications. Et les testeurs peuvent dès à présent apprécier quelques optimisations sur différents logiciels.
windows 11 n’est pas prévu pour 2021 pour les nouveaux pc et 2022 pour la mise à jour ?
Ceux qui le tournent, c’est assez stable pour une utilisation quotidienne, pour prendre des notes comme étudiant par exemple ?
le retardateur de capture d’ecran et les graphiques de la calculatrice cela ne me semble pas si nouveau quand même
Mais au moins il aura enfin fini de démenager l’outil de capture, j’espère qu’il gardera le niveau admin de « Capture d’écran et croquis » lors du rassemblement des 2
c’est stable pour commencer, aucun doute la dessus. Et cette « sensation » de fluidité est très agréable.
en 3 semaines, quelques petits plantages sur l’explorateur (qui se relance tout seul), aucun écran bleu, tous mes softs se comportent comme avant et je n’ai rencontré aucun problème alors que le poste est sur un domaine avec d’autres machines sous Win10 et Linux…
Jeux, bureautique, dev et surf, aucuns soucis
toutes les annonces sur les nouveautés de Win11 sur les différents sites ont tous les mêmes screenshot… en fait les sites ‹ spécialisés › ne l’ont jamais installé et réellement testé?
Ce sont les captures d’écran officielles de Microsoft à quoi sert de refaire une autre capture pour montrer la même chose ? Ça n’indique pas que les builds ne sont pas testée par les journalistes mais simplement qu’ils se basent sur la communication officielle et je trouve pas ça dérangeant du tout pour ma part.
Pour en revenir à l’article, toujours la même sensation que cette fois Microsoft, pour Windows 11, a décider d’amener une cohérence à l’UI et ça fait vraiment plaisir. On ressent presque la fluidité de l’usage à travers de simples captures.
Merci beaucoup pour ton retour, je vais le faire alors sur mon portable
De mon coté c’est que du mieux par rapport à Windows 10. Il y a parfois des bugs mineurs de lenteur sur certains éléments d’interfaces : parfois le calendrier mettait beaucoup de temps à s’afficher en cliquant sur l’heure. Mais dans mon cas c’est rare et mineur, l’agrément à l’usage est bien là
Si je fais la maj via le programme insider, je perdrais tous mes logiciels actuellement installés ou pas ?
Si tu parles de ma capture (vu qu’il n’y a que la mienne actuellement) , c’est sous win10 21H1, mais j’aurais pu faire la même sous un win10 2020 ou peut être même 2019
(edit : non pas en 2019, le graphique semble apparu vers fin de premier trimestre 2020 )
possibilité d’enregistrer et retardateur existaient déjà
Non, je parle des captures de l’article. En réponse à Yannick2k.
L’app Courrier est juste médiocre… je préfère encore utiliser directement le webmail de Gmail.
Le gros défaut des applications de courrier, de manière générale, c’est la recherche très lente et non pertinente. C’est la raison pour laquelle je préfère généralement les webmails aussi.
Bof, sur Mac et iOS c’est très rapide…
Depuis que j’ai migré sur Edge je n’ai plus pensé à revenir sur Chrome ou Firefox. Très rapide et les extensions essentielles sont présentes.