Commentaires : Windows 11 : Microsoft lui-même vous invite à désinstaller l'une de ses dernières mises à jour

Comment tu mesures la qualité de Microsoft ? Quels chiffres tu peux présenter sur ce sujet ?

Dans une grosse entreprise on installe pas des mises à jour qui viennent à peine de sortir. Les grosses entreprises peuvent attendre plusieurs mois ou années avant d’appliquer des KB et autres mises à jour

1 « J'aime »

Vous avez un bon train de retard car la mise à jour d’aujourd’hui (KB5013943) corrige la mise à jour KB5012643 qui est du 28/04/2022

Salut, il y a une erreur de procédure :

• Pour ce faire, rendez-vous dans l’historique de mises à jour de Windows Update,

• ALLEZ AU BAS DE LA PAGE

• Dans paramètres associés, choisissez « Désinstaller des mises à jour »

• Vous êtes maintenant dans la panneau de configuration / programmes/ … / mises à jour installées

• Cherchez le KB5012643

• Faites un clic droit puis désinstaller

Sur mon pc suite à cette installation plusieurs apps ne fonctionnaient plus :

Raze synapse
Asus Armory Crate
Corsair iCue

Heureusement que j’avais une sauvegarde Acronis d’il y a un mois pour m’en sortir.
Je n’avais pas trouvé la maj responsable

Point de restauration Windows … ça fait le taf.

Ce n’est pas la première fois que MS demande de désinstaller une mise à jour. C’est déjà arrivé avec une màj qui provoque des BSOD sous Windows 10

C’est justement mon propos! On ne PEUT PAS mesurer la qualité Microsoft par les quelques dizaines (et même sil il y en a quelques centaines) de problèmes annuels, même si ça va plutôt dans le sens d’une grande qualité de couverture de tests, mais il n’y a pas de conclusion définitive possible.

Slt
Alors moi, le téléchargement est en attente… est-ce que je peux le bloquer ?
Mais j’ai une question à vous poser, est-ce-que, avec Windows 11, il se peut que des versions d’office, ne soient pas compatibles? J’ai eu quelques soucis avec des textes sous W10 (boulot) : de retour sur mon pc, il était impossible de le lire le texte (tronqué ++).
Merciii ++
Du coup, je n’ose plus ramener du boulot à la maison… :thinking: :thinking: :thinking: