Commentaires : Windows 11 : Microsoft force l'installation de l'outil de compatibilité sur Windows 10

Une mise à jour récente de Windows 10
installe l’application PC Health Check, utilisée principalement pour vérifier la compatibilité avec Windows 11
.

2 « J'aime »

Quel drame! un OS qui installe une nouvelle fonctionnalite

2 « J'aime »

Par contre Windows 11 que je teste depuis mardi (et pour l’instant je suis plutôt surpris dans le très bon sens) m’a installé hier via Windows Update un pilote graphique générique qui était optionnel sous Win 10. Pas cool du tout ça fonctionnait beaucoup moins bien forcément :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Je suis sous W11 depuis les premieres béta publiques … lundi soir je suis repassé sous W10 et je compte y rester … trop de choses pas encore totalement compatibles

Comme à chaque nouvelle version de Windows en fait :man_shrugging:

1 « J'aime »

Pas sûr qu’on puisse vraiment parler d’une fonctionnalité dans cet exemple. Et surtout, un outil absolument pas nécessaire quant au fonctionnement de l’os.

Désolé, c’est pas gentil de se moquer, je sais. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Cela peut s’apparenter a de la vente forcée, qui est puni par la loi…

Ben voyons.
Et évidemment, tu as la preuve que c’est Windows qui a cramé ces trois condensateurs ?! :woozy_face:

Ah, tiens, mais oui, bien sûr, je ne l’avais pas vu venir. :crazy_face:

Sinon, si tu en as marre de Windows, tu peux toujours passer sur une des nombreuses distributions GNU/Linux ou encore un BSD, tel que FreeBSD.

Je t’ai répondu ailleurs que l’installation de Windows 11 n’était absolument pas forcée et que l’utilisateur avait toute latitude pour ne pas l’effectuer, mais non, tu préfères rester sur ta fausse allégation, évidemment.

Pour la seconde fois, l’installation de Windows 11 n’est en aucun cas une obligation lorsqu’elle est proposée, cf CECI :

wu_w11