Copilot disparaît du Bloc-notes de Windows 11, mais pas les fonctions qui l’accompagnent. Microsoft commence surtout à cacher les mentions les plus visibles de son IA maison, au moment même où l’éditeur promet un système plus stable, plus léger et centré sur de vraies fonctionnalités.
L’IA fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne de l’utilisateur. C’est une fonction parmi d’autres qui est offerte avec l’OS. Et on reste libre d’ignorer les menus et icônes s’y rapportant.
L’IA fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne de l’utilisateur.
Parlez pour vous.
Heureusement pour moi que j’ai matière intellectuelle à m’exprimer par moi-même au lieu de rebondir inutilement sur ce que les autres disent.
Vous devriez me remercier de vous avoir donné matère à poster quelque chose.
Ben en fait, il a raison, n’en déplaise à votre supériorité intellectuelle et votre conception toute particulière d’un forum où l’on peut partager ses idées et reprendre les idées des autres pour les contester.
Donc effectivement, vous parlez pour vous (c’est le cas de le dire) car l’I.A. beaucoup de personnes ne veulent pas se le farcir à toutes les sauces à longueur de temps.
Et pour en revenir à Windows, fort heureusement il y a des solutions pour virer tout ça.
Mais bien sûr que l’on peut réduire les sollicitations en ressources de Edge, de Microsoft Search, de OneDrive et de Copilot au démarrage de Windows dans click droit sur la barre des tâches « Icône WIndows > Exécuter > taper msconfig > Onglet Démarrage ». On peut aussi utiliser Glary Utilities ou Ccleaner pour choisir les services à lancer ou non au démarrage du système. Mais le plus efficace pour augmenter les ressources est de passer en mode configuration pour des « Performances maximales » dans les paramètres de gestion de l’énergie de l’ordinateur. Le résultat étonnament positif et significatif est immédiat.
Pour le reste, parler de l’IA ne sert à rien. Chacun est libre de l’utiliser ou pas.
Ou comment inciter les autres de donner leurs avis. ![]()
On peut même utiliser un autre navigateur, comme Firefox, voir même un autre OS tel que FreeBSD. ![]()
J’utilisais FreeBSD dans ses versions 3.x dans les années 1990 avec les ports Linux pour avoir une interface et un bureau dans l’air du temps. Et j’ai les diverses images d’installation de FreeBSD 15 sur un HDD externe sur un autre ordinateur. ![]()
L’interface d’installation ressemble à RedHat en mode text avec l’avantage de se dire que l’on est devant un vrai Unix, cette fois.