Marre du menu Démarrer actuel de Windows 11 ? Microsoft a entendu les plaintes et prépare une refonte complète. Attendez-vous à plus de personnalisation et une meilleure organisation de vos applications.
le mettre sur le cote
microsoft écoute ses utilisateurs comme macron ecoute le peuple
C’est possible depuis le début de le mettre à gauche, dans les paramètres de la barre des tâches.
Les développeurs conçoivent leurs interfaces comme ils l’entendent et l’on s’adapte pourtant à chaque logiciel. On ne leur demande pas de revoir telle ou telle chose. On veut juste que ça marche. Si on n’aime pas une interface, un logiciel, on en installe un autre plus harmonieux avec nos attentes. Ce n’est pas ce qui manque en terme de diversité. Sauf que pour Windows, le menu démarrer n’aurait jamais dû évoluer : il faut juste en changer le thème et les couleurs à chaque nouvelle version du système et puis c’est tout.
L’important, c’est d’avoir la météo de l’endroit où l’on ne se trouve même pas (merci la localisation par l’ip qui n’est pas une science exacte, puisqu’ Orange me fait sortir dans la banlieue de Paris quand je suis dans le Sud), les news people, les jeux X-Box, Teams qui se lance tout seul quand on n’en a pas besoin, etc… les besoins pros des utilisateurs ne sont pas la préoccupation des têtes pensantes de Microsoft. Chez eux, comme chez les politiciens, il faut qu’il y ait du buzz permanent, du changement inutile sur les détails, mais pas question d’améliorer le bouzin.
Tu as ça sur un Windows Pro?!?
Je n’ai ces trucs que sur mon Windows Famille (et je désactive les notifications! ).
Il n’y a que Windows Enterprise (réservé normalement aux grands comptes) qui n’a pas toutes les cochonneries de jeux Xbox et autres bloatware.
A l’époque de Windows 7, la version pro était épargnée, depuis Windows 10 c’est aussi insupportable sur la version pro que sur la home.
Je ne vois guère que la fonction serveur de bureau à distance comme différence entre les deux versions, ainsi que la possibilité de joindre un domaine.
Même sur ma version « Windows 10 pour les stations de travail » du taf il y a les Xbox companion et autres Game bar totalement inutiles.
My bad, je pensais Enterprise!
C’est quad même souvent ça que l’on utilise, le package est intéressant du point de vue gestion de parc et dev logiciel.
Cet outil est efficace pour débarrasser W11 de ses bloatwares, entre autres fonctionnalités intéressantes : QuickBoost : un outil pour optimiser et personnaliser Windows 11/10