Commentaires : Windows 11 : Microsoft déploie un patch d’urgence pour remplacer sa dernière mise à jour bâclée

À peine retirée, déjà remplacée. Après avoir suspendu la diffusion de la mise à jour facultative de mars à cause d’échecs d’installation sur Windows 11 24H2 et 25H2, Microsoft déploie déjà un patch hors calendrier.

https://clubic.com//actualite-607258-windows-11-microsoft-deploie-un-patch-d-urgence-pour-remplacer-sa-derniere-mise-a-jour-baclee.html

Encore un petit effort et ils vont bien arriver à sortir le patch correctif quelques jours avant la mise à jour foireuse et le problème sera enfin réglé !
Courage on y est presque

1 « J'aime »

Quel bazar, un correctif hier et encore un aujourd’hui sur ma bécane…

Un correctif hors bande pour réparer une mise à jour en préversion, on reste dans du beta-test.

Chez Clubic, vous pensez préciser un jour quand il s’agit de mises à jour en préversion, donc en test car non finalisées ? Ou c’est trop demander ? Je sais, vous n’êtes pas les seuls, beaucoup d’autres font pareil…

Même si pour la KB5086672 Microsoft entretient le doute en ne précisant pas la nature possiblement toujours “préversion”… Cela dit, en lisant la description, on peut tout de même le supposer :

Cette mise à jour inclut les améliorations et fonctionnalités qui ont été introduites dans la mise à jour de la préversion non liée à la sécurité (KB5079391) du 26 mars 2026, ainsi qu’un correctif pour un problème d’installation qui affectait certains appareils tentant d’installer cette mise à jour.

Qui plus est, la liste des améliorations ne parle QUE de la correction de la configuration problématique de la mise à jour :

(…) Le résumé suivant décrit les principaux problèmes résolus par cette mise à jour hors bande. Le texte en gras entre crochets indique l’élément ou la zone de la modification.

• [Configuration] Correction : lors de l’installation de la mise à jour Windows preview de mars 2026 (KB5079391), certains appareils exécutant Windows 11, version 25H2 ou 24H2, peuvent rencontrer l’erreur suivante :
    Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou rencontrent des problèmes. Nous allons essayer de télécharger à nouveau la mise à jour ultérieurement. Code d’erreur : (0x80073712)

Il est donc urgent d’attendre la version finalisée lors du prochain patch tuesday… :wink:

Oui la communication de MS est un tantinet floue mais c’est aussi votre rôle de nous aider à y voir un peu plus clair…
:expressionless:

2 « J'aime »

Les perversions servent à ça…
Trouver les problèmes avant la mise à disposition de la version finale.

Rien de scandaleux qu’il y ait des problèmes.

Et plutôt impressionnant dans la vitesse de correction pour un bug d’une simple preversion.

Si toutes les bêta de produits pouvaient être aussi stables que les prévisions de Microsoft…

Windows Oopsdate… :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est du prémicrosoft