Commentaires : Windows 11 : Microsoft corrige enfin ce bug visuel qui traîne dans l’Explorateur depuis des mois

Pendant plusieurs mois, certains utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 ont vu apparaître un bref écran blanc à l’ouverture de l’Explorateur de fichiers en mode sombre. Microsoft reconnaît désormais le problème et indique qu’un correctif est en cours de déploiement dans les versions Insider.

https://clubic.com//actualite-603745-windows-11-microsoft-corrige-enfin-ce-bug-visuel-qui-traine-dans-l-explorateur-depuis-des-mois.html

est ce que le « contrôle intelligent des applications » qui n’autorisait pas son activation sans réinstaller tout windows au préalable, va bientôt permettre pour les versions « normales » de windows de l’activer sans avoir besoin de réinstaller windows ? (aux dernières nouvelles, cette nouvelles version était testée chez les windows insiders)

1 « J'aime »

J’utilise des PC puissants à base de 32 et 64 Go de RAM, nVidia RTX et Ultra 7, alors ce n’était pas trop gênant en mode sombre, juste un flash blanc de l’ordre de millisecondes sans importance notoire.

L’amélioration la plus évidente qui a été rendue est celle du nouveau menu démarrer avec le volet smartphone activé à droite avec je ne sais plus quelle mise à jour ces temps-ci. J’avais activé ce nouveau menu démarrer « smartphone + catégories logicielles » via la base des registres depuis longtemps sur un PC. Et puis cette mise à jour est apparue spontanément récemment sur un autre sans intervention de ma part. Pas encore ouvert le capot du troisième pour vérifier. Les mises à jours ne sont pas configurées comme synchronisées entre les PC.

J’ai eu cette maj du menu démarrer avec le smartphone et catégories logicielles depuis qq temps sur tous mes PC de marques différentes (Asus, HP et Lenovo)…donc ça a dû être généralisé dans un précédent Patch Tuesday …

Bonjour,

« Smart APP control » est en mode « audit » les 6 premiers mois après l’installation (il n’est pas activé !!!). Effectivement, c’est Microsoft qui décide d’activer ou pas la fonctionnalité une fois le période d’audit passé selon différent critère. Par exemple si tu décides de ne pas envoyer les données facultatives, quoi qui se passe il se désactivera à la fin de la période d’audit.

Pourquoi Smart App Control est-il désactivé ?
Smart App Control n’est disponible que sur les installations propre de Windows 11. En outre, il existe d’autres raisons pour lesquelles le contrôle d’application intelligente peut être désactivé.

Votre appareil est géré par l’entreprise ou en mode développeur a été configuré.

Pendant le mode d’évaluation , nous avons déterminé que vous n’étiez pas un bon candidat pour le contrôle d’application intelligente.

Il a été désactivé manuellement par vous ou un autre utilisateur connecté à votre ordinateur.

Votre appareil exécute Windows en mode S. Vous devez désactiver le mode S, puis réinitialiser votre PC pour passer en mode d’évaluation.

Les données de diagnostic facultatives dans Windows devront être désactivées. Si vous souhaitez activer Smart App Control, vous devez réinitialiser ce PC ou réinstaller Windows, puis sélectionner Envoyer des données de diagnostic facultatives pendant le processus d’installation.

Perso je n’ai toujours pas le smartphone dans le menu démarrer, pourtant celui-ci est bien connecté via l’application et visible depuis celle-ci. Windows 11 bien à jour évidemment, et smartphone (Fold 7) aussi.