Commentaires : Windows 11 : Microsoft corrige, après 15 mois, un bug gênant touchant l’explorateur de fichiers

Votre explorateur de fichiers sur Windows 11 s’ouvre sans rien vous demander ? Vous n’êtes pas seul. Après un long moment, Microsoft a enfin daigné corriger ce bug.

Lors du démarrage, Pour ma part , je trouve qu’il y a pas mal de deco/reco de la connection internet et après ca se stabilise au bout de 5 mn

Dans qqs années W11 sera enfin au point, pour le moment préférez l’ancienne version.

1 « J'aime »

Jamais eu ce bug, il doit être très peu répandu et j’ai 4 PC sous Win 11 en comptant celui de ma sœur et celui d’un pote plus mes deux PC.

1 « J'aime »

Est-ce que ce serait lié à ceci ?

Heureux pour toi, et donc ?

1 « J'aime »

j’ai ce bug, c’est vrai que c’est chiant, en pleine parti l’explorateur s’ouvre. pas tout le temps, mais ca arrive, mais pas eu depuis que j’ai réinstallé tout mon win11 pour d’autres raisons. Sinon ça tourne bien

Enfin ! C’est franchement insupportable, je savais pas que c’était spécifiquement une fois par heure… mais ça doit être applicable par fenêtre, car c’est parfois beaucoup plus invasif.
J’ai l’impression que ça ciblait plutôt les lecteurs réseaux/OneDrive que le disque, je me suis toujours dit qu’il y avait une histoire de ré authentification ou d’actualisation du contenu.

Moi je l’avais ce bug mais il a disparu , comprendre par là que j’ai pris l’habitude de refermer l’explorateur de fichier après usage.
En gros pour le voir faut utiliser l’explorateur de fichier et le laisser en arrière plan avec un navigateur en utilisation, là a un moment il passe d’un coup en premier plan.

Typique d’une élévation de droit pour faire un truc mais cela semble être vraiment un truc interne à l’executable (process monitor ne voyait pas d’action d’autre executable, j’ai laissé tombé ma recherche et vécu avec en le fermant)

@juju251 je ne pense pas c ar j ai le prb en filaire egalement

Le problème, sur lequel Microsoft n’a pas donné plus d’explications que ça, se manifestait tout bêtement en une fenêtre de l’explorateur de fichiers qui s’ouvrait au premier plan sans qu’on ne lui ait rien demandé.

#PasEu Il est nul ce bug, ouvrir File Explorer puis Delete quelques Files au hasard devant l’utilisateur médusé aurait été bien plus marrant.

Est-ce que Clubic a une idée du pourcentage utilisateurs affectés (sans doute quelques pouillèmes) ?
Mais il faut vite monter en épingle ce qui vient de Microsoft, qui, comme chacun le sait, n’a que des pauvres incompétents comme programmeurs :blush::blush: !)