Vous l’avez longtemps attendu, on vous l’a teasé il y a quelques mois, et le voilà enfin. Le hotpatching est officiellement fonctionnel depuis le Patch Tuesday… mais pas pour tout le monde.
« Ces mises à jour légères sont disponibles uniquement pour Windows 11 24H2 Enterprise, pas pour les versions Pro et Home. »
Ouai : autant dire que ça ne concerne personne.
Et puis, de toute façon, j’ai un SSD. Donc, redémarrer ne me gène pas (c’est rapide).
C’est pas tant redémarrer que savoir si ça sera pas buggé après redémarrage, la solution la plus efficace ( pas la meilleure ?^^) est simplement de ne pas avoir de mises à jour , blague à part, il y a dejà des mises à jour Windows, pas spécifiquement serveur, qui ne demandent pas de redémarrer, c’est une des amélioration de w10/11 par rapport à 7/8. Par contre la changement de build, ben oui ça doit redémarrer, mais les serveurs n’y échappent pas, si ton réseau pro est bien fait, t’as un serveur WSUS, et des serveurs de pre prod et prod ( si t utilises pas linux … Ce qui est rare), ton serveur de domaine et WSUS va être assez intelligent pour ne pas casser ton serveur de prod. Sinon, ben tu passes sur Linux.
Moi je trouve insupportable lorsque l’on part prendre un train ou un avion et qu’au moment d’éteindre un pc portable: « mise à jour, n’éteignez surtout pas votre PC jusqu’à la fin de l’opération ».
Ce genre de niaiseries n’existe que chez Microsoft, pas en Linux, ni Mac, ni Android.
Marre de redémarrer à chaque mise à jour ? Passez sous linux ! disponible dés à présent, sans option !
android il faut redémarrer quand même, mais au moins t’es pas obligé de mettre à jour tout de suite
Oui je suis d’accord avec toi, il faut redémarrer aussi pour une mise à jour du kernel Linux mais on n’est pas obligé de le faire quand on n’en a pas envie comme chez Microsoft.
Je détaille un point : il y a des MAJ ne nécessitant qu’un redémarrage, et des MAJ qui sont très longues (x% avant redémarrage).
J’aime les premières mais pas les 2èmes (bien évidement)
Quelle affaire, il faut redémarrer son PC une fois par mois pour réaliser sa mise à jour !
Vais-je y arriver, pourquoi tant de haine, je n’ai pas mérité ça, … déjà que je dois relancer ma cafetière chaque matin. Quel monde cruel !!!
Pathétique !
C’est difficile de redémarrer ? Ah bon … Au boulot, cela ne dérange personne car on sait que c’est pour notre sécurité informatique et donc du Groupe.
Chez Apple, mes appareils personnels nécessitent aussi de redémarrer et je n’en fait pas un problème non plus …
On se noie dans des gouttes d’eau
Ce que j’aime par dessus tout c’est affichage ¿bidon? de l’avancement du téléchargement ou de l’application des patchs quand le 7ème % après 4 minutes semble difficile à incruster sur le disque et le 22ème % quasi impossible à incorporer dans le système.
La dernière fois j’ai noté que l’application de la «MàJ cumulative» demandait que 30 minutes alors que le précédent «Aperçu de MàJ cumulative» en demandait 50 (avec une bécane pas si ancienne R7−5700g). Le tout suivie d’un rechargement avec l’application des résidus de MàJ.
Mise à jour de 5 machines virtuelles w2019
Plus de 3h de perdues… avec connexion internet 1 Gb et ssd nvme.
C est d’une lenteur insupportable.
En Linux, ca prendrait 3 à 5 mn au maximum par vm.
Mon Dieu, quelle catastrophe, tu es obligé de prendre l’avion suivant !
PS : on se demande pourquoi tu as un portable sous Windows, alors que INUX est tellement bien