Commentaires : Windows 11 : l'outil de capture d'écran reçoit une fonction tant attendue

L’utilitaire de capture d’écran incorporé à Windows 11 se dotera bientôt d’une fonctionnalité très réclamée des utilisateurs. Sauriez-vous deviner laquelle ?

On frôle le génie. Bravo MS.

2 « J'aime »

haha, cette nouvelle feature !

1 « J'aime »

Je suis probablement un peu benêt, mais je n’avais jamais eu ce besoin. Soit la capture, c’est ctrl-v dans un document (pas besoin de sauvegarde la plupart du temps), soit pour quelques cas particuliers c’est ctrl-s pour sauvegarder dans un répertoire particulier, différent à chaque fois ou avec des noms différents…
Sondage: vous êtes nombreux à faire des séries de captures à la chaine qui ont besoin d’être sauvegardées toujours dans le même dossier différent du répertoire par défaut? :smiley:

2 « J'aime »

Ca fait pas mal de temps que cela sauvegarde d’office copier-coller ou non, du moins sur windows 11
En tout cas je ne me rappelle pas d’avoir coché l’option un jour
Capture d'écran 2024-09-25 081634

J’ai trouvé le passage au nom avec la date et l’heure de capture plus utile que ce choix de répertoire mais cela a le mérite d’exister même si j’utiliserai pas

2 « J'aime »

J’utilise l’outil régulièrement car je rédige beaucoup de procédures. Ça peut représenter un intérêt quand il y a vraiment beaucoup de captures à faire.
Mais je suis d’accord, ça reste limité, la plupart du temps je numérote et préfixe moi-même mes captures pour être sûr de les retrouver facilement.

Désormais on pourra choisir le répertoire, c’est la nouveauté.
Oui la fonction générale n’est pas super utile. Mais oui il était logique de pouvoir choisir le répertoire, pourquoi MS ne l’a pas fait avant ? MS provoque toujours chez moi un certain émerveillement à finaliser des choses qui auraient dues être pensées à la base depuis des lustres…

1 « J'aime »

oui

Je fais aussi beaucoup de gestion de requirements, de l’archi système et software, des docs, des formations, … Mais je n’ai pas besoin de cette fonctionalité car c’est toujours du ctrl-v dans l’outil utilisé (Jira /Confluence, Doors, Rational Rose, Project, Help&Manual, Power Point, Word, etc).

Si ce n’est pas indiscret, pour quelle utilisation?

1 « J'aime »

Ce n’est pas très souvent que j’ai besoin de plusieurs captures, en revanche j’ai plutôt besoin de captures en continu qui s’étalent sur plusieurs hauteurs de l’écran (panoramique vertical) et pour ça j’utilise Srceenpresso qui me semble plus puissant que l’outil capture d’écran de Microsoft

2 « J'aime »

Ctrl + C, c’est pas mal non plus (et Ctrl + V pour coller)

2 « J'aime »

Pas besoin du Ctrl-C, le screen shot arrive direct dans le clipboard!
Effectivement, j’utilise le Ctrl-S de temps en temps.

1 « J'aime »

pour pouvoir organiser le tout.
c’est automatiquement enregistré dans le dossier « Images/Photos debug jeux » vu que je fais des captures pour les envoyer au amis pour leur preciser mon avancée.
sinon, je sauvegarde ailleurs

1 « J'aime »