Reportée de quelques semaines, qui se sont finalement transformées en mois, la fonctionnalité la plus controversée des PC Copilot+ sera soumise à l’approbation des Windows Insiders à la rentrée.
Et ça étonne qui???
Notre vie privée, c’est le PQ des GAFAM.
Tchaikovski plutôt !
Ah oui, pardon, c’est vrai, le lac des cinglés.
Pas très convaincu que cela fasse changer d’avis bcp de monde, je pense par exemple à une partie de mon entourage. De mon point de vue, on s’éparpille dans certains détails, on va pas dans le concret. Après je ne dis pas que l’exercice soit facile mais c’est très compliqué de faire changer d’avis quelqu’un qui a toujours utilisé l’outil.
Mais l’outil Recall va être une aubaine pour des bloggeurs pour expliquer d’un risque d’une telle fonctionnalité et surtout de la magie de Microsoft de pouvoir aller à l’encontre des utilisateurs. Il y a pas beaucoup de boite qui ont ce luxe. Et je pense que cela peut être pas mal mis en avant.
Suffit de trouver une alternative qui tienne la route sur alternativeto.net.
J’utilise toujours ce site quand je suis mécontent d’une app, on trouve toujours!
On chasse une appli Microsoft par la porte, elle revient par la fenêtre !
Qui tienne la route pour toi mais est ce le cas pour quelqu’un dont tu essaies de lui ouvrir les yeux ?
De manière générale, on n’aime pas trop changer d’avis. Quelqu’un qui est habitué à utiliser un outil et dont il est satisfait, il est bien compliqué de se faire écouter.
Les gens aiment bien faire comme tout le monde, cela rassure.
Pareil, cela permet en effet d’avoir des bonnes idées. Mais c’est lorsque tu essaies de faire arrêter quelqu’un de fumer, il faut que l’impulsion vienne de la personne malheureusement.
As tu réussi à faire comprendre à ton entourage, tes frêres et soeurs, qu’il existe autre chose que Windows et que cela peut être même si c’est très peu utiliser ?
Oui! :
Hélas… Je l’expérimente avec Googhell Workspace et Proton.
Mais j’ai quand même réussi a passer sur Linux à 14 balais 1/2, alors que j’avais découvert les ordis à 11 ans… Si je peux le faire, tout le monde aussi, je ne suis pas un génie !
Justement, c’est plus facile de passer à Linux et ses logiciels quand tu ne connais Windows et ses logiciels que depuis peu… Quand tu as 20 ou 30 ans d’habitudes et de réflexes bien ancrés, le changement est plus compliqué…
Nop du tout. Tu es passionné par l’IT de manière générale et même par le libre.
Une personne grand public se moque de cela, elle veut un ordi qui fonctionne et c’est tout. Et c’est le cas en général de la plupart de nos entourages.
Cela fait pas bien longtemps que tu traines ici, j’imagine si tu tiens ce discours.
Sur des news précédentes, notamment sur le Recall de Windows, certaines personnes s’insurgeaient contre Microsoft. Certaines personnes, dont moi, proposaient alors dans ce cas d’essayer une distribution Linux pour ne plus être dépendant de Microsoft.
Et tout de suite, on a été pris pour des fanatiques, que Linux s’installent uniquement via la ligne de commande, que ce n’est pas adapté pour Monsieur Tout le monde, …
Alors que c’est tout l’inverse, je souhaite plus de diversité, que la concurrence puisse être visible auprès du grand public, des entreprises, et puissent se développer en // de Microsoft.
Bref tout cela pour te dire que faire changer les habitudes des gens peut être extrêmement complexes, même des personnes dans l’IT avec des idées très arrêtées. Il faut alors trouver les bons arguments, compréhensibles à tes interlocuteurs, …
Par contre un grand bravo, si tu as réussi à convaincre ton entourage à casser le sacro-saint qu’ils ont envers MS.
Quelques exemples pour illustrer mon propos pour te prouver que je te barratine pas dans mes propos.
Et c’est au sujet de la problématique de la suite Office qui met en avant Teams au détriment de la concurrence et pour certains Teams est le meilleur donc pas question d’utiliser la concurrence mais c’est le cercle vicieux. Et malheureusement il y en a qui ont des œillères
Bref, tout cela pour dire que c’est compliqué de faire changer les habitudes avec de bons arguments.