Commentaires : Windows 11 : les jeux Steam et Epic intégrés au Microsoft Store ?!

Une boutique avec une nouvelle formule qui cherche à considérablement s’ouvrir aux autres contenus.

1 « J'aime »

euh moi c’est le contraire qui m’intéresse … les exclus Microsoft sur Steam :smiley:

4 « J'aime »

Rien du tout, car maintenant que l’on sait ce qu’il faut pour avoir W11, la grande majorité ne pourrons pas l’avoir, donc aucun plan sur la comète !

3 « J'aime »

Steam sur un store d’application simple :face_with_raised_eyebrow:. Je ne suis pas sûr de cela. Vue que celui-ci dispose de nombreux autres fonctionnalités modding, social, note. Bref pour moi un store comme Windows et très bien mais na aucunement une vocation gaming PC.

Pour avoir testé il y a quelque mois le store de windows a la sortie de flysim. Tu ne peux pas choisir ou j’ai pas trouvé ou choisir le dossier exacte je veux installer le jeu et tu as même pas les droits ACL pour aller dans le dossier et modifier les fichier de config a la main super quoi!!!

2 « J'aime »

Pour changer le disque de destination avant l’installation d’une application / jeu du Microsoft Store :
Paramètres > Système > Stockage > « Modifier l’emplacement d’enregistrement du nouveau contenu »
Puis dans « Les nouvelles applications seront enregistrées à l’emplacement suivant : » tu changes le disque.

Pour déplacer une application / jeu du Microsoft Store :
Paramètres > Applications
Cherche et clic sur l’application / jeu et tu verras une bouton « Déplacer »; change le disque de destination et ça déplace.

Pour modifier le contenu des fichiers il faut changer les droits par défauts sur les répertoires « WindowsApps » en racine des différents disques. Ils sont très restrictifs par défaut.

Merci pour les droits :slight_smile: tu choisis le disque mais pas un dossier comme peut faire avec n’importe quellel application.

1 « J'aime »

Microsoft occupez-vous de la plateforme (votre OS) et laissez les autres s’occupez des jeux et comme ça les vaches seront bien gardées :slight_smile:

Pourquoi Windows ne supporterait-il pas les applis iOS ou MacOS aussi ? C’est techniquement faisable non ? D’autant plus qu’Apple fait la même chose pour les applis Windows…