Commentaires : Windows 11 : les gamers pourront bientôt s'affranchir du clavier!

Microsoft dévoile un clavier virtuel optimisé pour les manettes Xbox dans Windows 11, transformant l’expérience de saisie en jeu. Cette fonctionnalité s’inscrit-elle dans la stratégie du géant face à l’expansion de SteamOS sur le marché des consoles portables ?

ben si je lis bien l’article ce n’est pas dédié « au jeu à la manette » mais " au jeu à MA manette" donc on ne vaut pas faciliter la vie des joueur mais uniquement vendre plus de « MA manette » au détriment de toutes les autres alors même qu’on est sur PC donc dans un monde censé être ouvert à tous.

@max6 : quand l’article dit « optimisé pour les manettes Xbox », j’imagine que ça veut dire « optimisé pour les manettes Xinput ».
Et va trouver une manette qui n’est pas compatible Xinput aujourd’hui, bon courage (et en même temps, qui voudrait encore d’un pad Dinput de nos jours ?).

7 « J'aime »

La manette xbox est un standard sur PC. Donc non, ce sera pas limité à TA manette, je te rassure.

4 « J'aime »

Sur Steam, il y a Controller Companion qui est en vente (2.99€) depuis des années et qui fait un super taff avec clavier circulaire, souris sur sticks etc. Compatible Xinput par défaut donc manette Xbox et compatibles.

Demo : https://www.youtube.com/watch?v=xl_Aibxzo40

Ca me rappelle Xpadder, qui existe depuis très longtemps. Je m’en servais pour utiliser la manette en tant que souris et raccourcis clavier sur le bureau.

Non, la quasi totalité des manettes sur le marché voire la totalité tout court sont considérées comme des manettes XBox (entrée de type Xinput). Donc ça sera compatible avec toutes les manettes.

Merci de la précision en fait je ne joue absolument avec une manette donc je ne avais aucune assurance. Mais ce serait bien de le préciser quand même dans l’article.