Commentaires : Windows 11 : le test de débit arrive enfin, et il ne fait pas ce que vous croyez

La fonction de test de débit réseau intégrée à Windows 11 s’apprête à débarquer dans les mises à jour système destinées au grand public. En théorie, un module natif. En réalité, une redirection web tout sauf neutre.

https://clubic.com//actualite-603976-windows-11-le-test-de-debit-arrive-enfin-et-il-ne-fait-pas-ce-que-vous-croyez.html

Qu’est ce qui est le plus agaçant ? ceci ou lorsque l’on recherche Speedtest dans Google, un widget « Internet speed test » apparait en premier, des mesures faites en collaboration avec M-Lab, au lieu d’avoir Speedtest.net en haut de page ?

2 « J'aime »

Et en plus, c’est une très mauvaise idée de faire ls test via un navigateur (score beaucoup moins bon qu’avec l’application du Store :
Test via navigateur : speedtest.net
323,51 291,74
301,11 255,13

Test Apps Speedtest MS Store
439.58 332.60
427.00 346.03

Change de moteur de recherche.
En ce qui me concerne, j’ai speedtest.net (Ookla) en premier (et aucune pub sponsorisée par Google).

Cela dépend de plein de paramètres… Ca m’arrive d’avoir de meilleurs perfs depuis le navigateur (ou inversement) en fonction des jours, heures, charges sur la plaque, serveur, … et ce, à même pas 5mn entre essais.
Dans tous les cas, c’est des valeurs à titre indicatives.

Mais bon, oser mettre une icone qui n’est qu’un lien vers une page WEB, fallait oser…

Et c’est…Osé ! :rofl:
Du moment que ça marche…