Commentaires : Windows 11 : le Store ne prendra pas en charge la mise à jour des apps Win32

Microsoft ne s’embrassera pas des mises à jour pour applications Win32 : elles ne seront pas supportées par le Microsoft Store de Windows 11
. À la place, la firme préfère les déléguer aux développeurs par le biais de déploiements in-app ou de launchers dédiés.

En soit, c’est plutôt logique pour les développeurs qui proposent déjà leur application en standalone et doivent donc gérer ce process. Mais effectivement ça va être confus pour l’utilisateur.

Une mécanique de suivi du numéro de version (déjà existant dans « Applications et fonctionnalités » de Windows) aurait au moins permis d’alerter qu’une mise à jour est disponible et inciter à aller voir dans l’application/sur le site de l’éditeur pour lancer le processus.

2 « J'aime »

Annonce officielle: j’ai décidé de ne pas supporter Windows 11 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

5 « J'aime »

Vu que le plupart des logiciel win 32 ont déjà leur propre mode de mise à jour, c’est juste logique. Si MS proposait un systeme de maj depuis le store, ça ne ferait que compliquer la compatibilité. Bref, moi ça me choque pas. Mais oui, c’est confusionnant

4 « J'aime »

Windows 11, c’est qui celui la???

1 « J'aime »

Citation Microsoft ne s’embrassera pas des mises à jour pour applications Win32

Ne s’embarrassera pas

1 « J'aime »

Microsoft nous demande de faire nous-même la MAJ des applis win32 (qu’on aura téléchargé via le MS Store) … on peut aussi les télécharger directement sur le site du développeur pourquoi passer par le Windows Store ??? :smiley:

1 pas en avant … 2 en arrière !!!

Le Windows store agira comme un catalogue d’appli. Je trouve ça plutôt une bonne idée, car chercher une appli sur un moteur de recherche c’est plutôt pas prévu pour.

Fausse problématique de la part de Microsoft. il n’y a aucune raison pour que techniquement une appli win32 ne puisse se mettre à jour autrement que par elle même.
Ils en sont où avec winget? Comme d’habitude, ils sont incapables de la moindre uniformité des applis. Il aura fallu win11 pour qu’elles se ressemblent visuellement et encore ce n’est qu’une annonce, mais n’impose ou propose aucun standard quant a leur installation et mise à jour. Et aujourd’hui beaucoup d’appli nécessitent a le faire manuellement une par une en les lançant obligatoirement voir pire en allant sur chaque site web pour télécharger et exécuter. C’est laborieux. Et ceux même qui proviennent du monde libre (firefox, VLC, libre Office etc…) alors que sur d’autre système elles profitent des dépôts géré par le système. C’est valable aussi pour les applis propriétaires (chrome par exemple, ou encore Skype teams et j’en passe alors que c’est du Microsoft)

Pas grave, on passera par PatchMyPC (désormais un incontournable chez moi, bien meilleur que SuMo).

C’est vraiment pas évident de cerner la logique de Microsoft :stuck_out_tongue:

c’est vrai qu’on attends les évolutions de Winget qui effectivement aurait pu faire avancer le bazar lié à la gestion des majs logiciels. Sinon il faut passer par Chocolatey et être sur que les paquets ne sont pas buggés mais c’est pas une solution en soi

1 « J'aime »

Dans ce cas, Microsoft devrait abandonner une fois pour toutes Win32 et passer sur quelque chose de neuf et unique