Commentaires : Windows 11 : le service pour installer facilement des applications Android fait son retour

WSATools est de nouveau disponible sur le Microsoft Store de Windows 11
. L’application facilite l’installation d’applications Android sans avoir à passer par l’Amazon App Store, mais par leur fichier APK.

Pouvez m’éclairer sur l’utilité d’installer une application Android sur un PC ?
Des exemples peut-être ?

Pouvoir éclater les autres sur les jeux FPS !

En termes d’exemple je dirais les jeux dispos sur smartphone et non dispo sur pc, avoir un plus large catalogue surtout pour les versions Windows 11 SE, pouvoir concurrencer Apple sur ce genre d’offre etc …

Après n’étant pas non plus la cible je suis aussi dans le flou, à voir quand ça sera dispo.

1 « J'aime »

Avoir accès aux sites/apps pas disponibles sur PC, tout simplement

4 « J'aime »

Bah c’est justement là où je cherche l’utilité. Qu’est ce qui est dispo sur smartphone mais pas sur PC. Pas facile à trouver ou alors les usages seront seulement à inventer dans l’avenir

Un exemple concret: Orange Bank.
C’est le seul cas qui me semble crédible. Il y a une appli, mais aucune interface web pour accéder à son compte bancaire.

@twenty94470 Commentaire supprimé pour modif: incitation au piratage.

Une grande partie des jeux mobile.

J’ouvre mon PC sur l’ensemble de mes caméras IP (IP cam viewer), ou utilisation d’Oruxmaps ça évite de se payer un sapin de Noël avec les émulateurs de jeux traditionnels.

Pour jouer au Pay to Win sur pc, les gens adore dépenser sur mobile pour gagner.

Moi non plus je vois vraiment pas l’utilité d’une appli android sur Pc, c’est plus petit plus lent, moins sécurisé et un PC c’est plutôt fait pour jouer sur des écrans de grande taille à la base. Pour mr tout le monde c’est sans intérêt, utile pour la virtualisation éventuellement mais on a déjà des outils pour ça. Bof changerai pas mon pc qui évidement ne rempli pas la case processeur :slight_smile:

N’avoir qu’un seul appareil devant soi, en cas de pc portable tactile on a une utilisation très fluide je pense.
Pour les gestionnaires de communautés en ligne pouvoir avoir plusieurs applis en parallèle à l’écran, pouvoir faire des copier coller fluidement…
J’utilise pas mal whatsapp sur PC (la version logicielle, pas l’app android) et je trouve ça bien mieux. Je suppose que c’est valable aussi pour les autres apps.

Certainement. Mais ayant un smartphone, j’ai du mal à trouver quelconque intérêt.

J’ai du avoir une dizaine de messages Whatsapp depuis les 3-4 ans de mon inscription.
Les vieux, on reste sur les textos. Ça fonctionne pareil sauf les groupes mais comme j’en fais pas.
Pas de réseaux sociaux non plus.
Les jeux casual restent sur smartphone.

A voir dans le temps l’évolution.
Et je n’ai pas de PC portable (sauf le pro). Je reste sur une bonne grosse tour bien fixe

Microsoft avait une vision de la continuité de travail mobile/fixe quand ils ont fait windows mobile, les applis UWP etc. a priori c’est l’implémentation d’android dans windows qui remplace tout ça. Ca ne correspond pas à tous les usages, on est d’accord.

Oui c’est sur. Windows mobile devait a terme bénéficier d’UWP avec un package unique comme Apple le fait entre iphone/ipad avec de plus en plus un rapprochement avec le Mac.

C’est vrai que le Win32 devient non pas obsolète mais bien moins souple que ce qu’on est capable de faire. Je valide les systèmes flatpak, ou qu’apple fait avec les applications IOS en juste « desarchivant » le contenue à un endroit.
Pas d’installation, pas de base de registre etc…

Principe d’UWP