Commentaires : Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants

Microsoft revoit la fonction snap de Windows 10 pour la rendre plus complète et surtout plus intuitive.

1 « J'aime »

En fait c’est une fonction plutôt pénible lorsque l’on utilise plusieurs écrans.Je suis obligé d’utilisé une application pour éviter les snap indésirables

2 « J'aime »

A voir, mais en général, plus complet est rarement plus intuitif.
Quand on voit Office avec énormément de fonctionnalités qui sont pour la plupart très peu utilisées, de multiples moyens pour faire la même chose, les réglages à n’en plus finir… Évidemment y’en a pour tout le monde mais c’est très confus et déroutant, surtout quand avec une nouvelle version les fonctions de base sont déplacées ou (involontairement) cachées

Il suffit d’installer les PowerToys Windows 10 pour avoir la meme chose, en mieux

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire … avec les Fancy Zone tu peux faire plus de configurations.

Un OS s’appellant windows qui gère bien ses fenêtres ? oO

Perso, j’ouvre mon explorateur de fichiers, je positionne la fenêtre et la dimension à mes goûts ensuite je la ferme pour que Windows « enregistre » sa position et sa dimension.

Si on peut pas utiliser des shortcuts pour ca c’est pas la peine

DisplayFusion, bien plus puissant mais faut mettre les mains dans le cambouis.

Power toys avec le module Fancy zone aussi.
Et pas besoin de mettre les mains dans le cambouis

Vous êtes sympa avec vos tools alternatifs, mais tout le monde n’a pas les droits d’installer des choses sur son PC (en entreprise particulièrement), alors que si c’est inclu de base t’as le choix de l’utiliser ou non.
Tout le monde n’a pas forcément pensé que ça pourrait lui être utile et donc ne va pas aller chercher un outil sur Internet qui va faire ça. Il faut arrêter de penser de façon totalement égocentrée.

4 « J'aime »

Le snap je l’utilise tout les jour sur mon pc pro avec ses deux écrans. E ça fonctionne plutôt correctement.
Le menu à l’air d’être pratique, mais j’espère qu’on pourra l’activer via le clique droit sur le bouton d’agrandissement. Si il faut attendre bêtement qu’il apparaisse, comme ça a l’air d’être le cas, ce n’est pas la peine…

J’attends windows 12

Je fais ça depuis 10 ans (Depuis Windows 7 en fait) avec le raccourci Win + flèches ^^
Ce petit menu ressemble drôlement à celui qui existe sur macOS. Pas une mauvaise source d’inspiration.

1 « J'aime »

Les snaps sont pénibles en config multi écran lorsque tu veux passer ta fenêtre sur l’autre écran et que tu arrêtes ta souris dans la « mauvaise » zone. Ça arrive régulièrement lorsqu’on doit bouger ses fenêtres. Ça arrive nettement moins quand les fenêtres sont figées sur un écran. Je le rencontre plus souvent au taf qu’à la maison par exemple.

Je ne comprend pas. À la sortie de Windows 10 le CEO de Microsoft avait annoncé, que ce serait la dernière version de l’OS et qu’il n’y aurait pas de 11 ou de 20.
Ma question : qu’en est il de ses belles paroles ?
Soit c’est Microsoft qui a menti soit Clubic qui nous ment

Oui MS avait bien dit ça.
Après ils ont changé d’avis.
Tu peux considérer ça comme un mensonge.
Certains verront ça comme une stratégie commerciale …

Mais en tout cas ça ne vient pas de Clubic.

Usage double ecran + snap => Chez moi c’est nickel

j’ai parfois l’impression d’être le seul à avoir le deuxième écran disposé à la verticale

en tout cas ce n’est pas pris en compte par Microsoft que je veux pouvoir partager l’écran en deux haut / bas et je ne vois pas ça pris en compte ici non plus

j’espère qu’on pourra configurer