Commentaires : Windows 11 : le menu Démarrer ne deviendrait-il pas un panneau publicitaire?

Alors, pour effectuer une recherche sur windows 11, il faut… ouvrir le menu démarrer. Voilà voilà, je te laisse jouer sur ton Windows 10.

Bah ecoute, j’aimerais bien passer sur Windows 11, mais PC incompatible. Oui, je ne change pas de CPU, tous les deux ans. J’en aurais les moyens, mais ça ne sert à rien.
Mais tu sais j’utilise aussi linux ou Mac Os, donc ça va, j’ai de quoi faire joujou xD
Cela dit, ça ne change guère mon propos, tu sais… En soit, le menu démarré ne sert à rien actuellement.
Edit : Après vérification, meme sous windows 11, tu n’es pas obligé de passer par le menu démarré pour faire une recherche, comme je m’en doutais. Tu as la loupe dans la barre des taches ou les raccourcis, mais il faut etre un grand pour les connaitre :slight_smile:

1 « J'aime »

Un des avantages d’être en position dominante, plus de 90% des postes clients dans le monde sont sous Windows, Microsoft fait bien de mettre des pubs. Très peu vont changer de crèmerie parce qu’il y a une telle dépendance et habitude des gens à utiliser Windows.

Pourquoi Microsoft devrait il se priver ? Rien … Il n’y a rien d’illégal, cela ne va pas casser des marchés

Chacun sa méthode, perso avec plus d’une centaine d’applis et de scripts sur chaque PC, l’arbo est quand même plus pratique et rapide qu’une recherche (j’utilise ClassicShell et Everything).

Chacun sa méthode comme qui dirait, il n’y en a pas de vraiment meilleure que les autres, simplement celles qui sont adaptées au besoins de l’utilisateur.

Du coup avec ClassicShell, ça devrait aussi faire sauter la pub…

Ah non, mais je veux bien croire que certains preferent le menu démarré. Reste que je crois pas que ce soit un outil qui soit majoritairement utilisé, d’ailleurs si MS avait fait le choix de le supprimer à une époque, c’est bien qu’ils avaient des stats dans ce sens. Sur Mac Os, t’as pas de menu démarré, ça reste très facile. Perso pour tout ce qui est script, je n’utilise que la ligne de commande.
Mais bon, je pense qu’il y a les vieux habitués à Windows qui ont leur mode de fonctionnement. En ce sens, je ne milite pas pour l’enlever, mais je dis juste que pour moi c’est un outil peut utile et oui c’est MON point de vue xD

« Pourquoi Microsoft devrait il se priver ? » => Ah mais ils font ce qu’ils veulent, ils peuvent suicider leur commerce, mais tu sais… à une époque ils avaient commencé à scier la branche sur laquelle ils se trouvaient. Le resultat : Ils sont plus aussi dominants qu’autre fois. Après j’ai envie de dire tant mieux pour nous.

@Wen84 MS peut sucider son commerce mais de mon point de vue, il faut aller bien plus loin que quelques pub dans leurs OS.

A quoi fais tu allusion quand tu dis qu’ils ont commencé à scier leur branche ? Sauf erreur de ma part, leur part de marché sur les OS est toujours aussi importante pour le desktop. Mac et Linux ont séduit quelques nouveaux utilisateurs mais c’est dérisoire par rapport à la part toujours aussi importante dans le monde, que ce soit pour les particuliers que le monde pro. Il y a quelques versions de Windows qui n’ont pas été appréciés par certains utilisateurs, mais n’ont pas pour autant été voir si l’herbe était plus verte ailleurs.

Pareil pour les suites Offices chez les particuliers.
Je ne partage donc pas tout à fait le même avis que le tiens au final.

« A quoi fais tu allusion quand tu dis qu’ils ont commencé à scier leur branche ? Sauf erreur de ma part, leur part de marché sur les OS est toujours aussi importante pour le desktop » => Ton erreur c’est de te réduire au desktop. Mais il existe une erreur de raisonnement. Une grande partie des gens n’ont plus de PC, ils ont des smartphone. MS a perdu beaucoup de clients à cette époque A l’époque de Ballmer, MS a fait des mauvais choix, alors qu’ils avaient un tremplin pour les smartphone. C’est bien à cette époque que les mecs ont sciés la branche.
Mais je parle pas du MS d’aujourd’hui qui a su retourner les choses à son avantage. Je parle d’une époque aux alentours de 2010.

Faut vraiment etre un gros noob pour se servir de la recherche windows :wink:

Dixit le mec qui n’a pas d’arguments. Allez retourne dans ta cave :slight_smile:

Ben, pas vraiment besoin d’argument, si tu avais essayer d’utiliser un peu ton windows, tu en serai venu a la même conclusion. La recherche windows c’est une purge, ce n’est pas pour rien que les gens adopte massivement des solutions comme everything.
Sinon, comme tu ne sais pas grand chose, et que manifestement tu ne sais pas chercher non plus (sur le web je veux dire, sur ton PC c’est déjà établi), cliquer sur la fameuse loupe ouvrira… le menu démarrer.
pouf, pouf.
Allez, bisous !

Euh… si tu veux… mais en fait que ça ouvre par défaut le menu démarré ou directement un menu de recherche, ça ne change pas que je n’utilise pas réellement le menu démarré.

Maintenant, si tu veux, on peut continuer à se balancer des noms d’oiseaux ou… juste se dire qu’on peut discuter de manière un minimum respectueuse ? J’ai 15 ans de dev, donc pour un mec qui ne sait rien, ça va je me porte bien, je te rassure xD
Parce que si tu veux continuer à parler comme une merde, je peux te renvoyer à ton propos : « Mais bon, 30 ans de syadmin, je ne vais pas me battre avec un enfant. » => Bah si justement, tu le fais xD

@l0wl et @Wen84 : Merci de vous calmer; La discussion peut etre « animée », les idées peuvent différer, c’est le but d’un débat , mais vous devez rester courtois; Les insultes et « noms d’oiseaux » ne sont pas de mise. :wink:

1 « J'aime »

Ok Paulo ! One love <3