Commentaires : Windows 11 : le Media Player fait peau neuve!

Comme l’avait annoncé Microsoft, un nouveau lecteur multimédia est maintenant disponible sur Windows 11
.

A quand la mise à jour sur Windows 10, n’oublions pas valable encore 5 ans. Ce lecteur a un gros problème avec les paramètres, l’affichage de la fenêtre sont coupés dans l’ensemble.
J’attends avec impatience

1 « J'aime »

Je crois que c’est depuis la version 1904 que le lecteur a un défaut d’affichage sur windows 10.
Il est impossible de modifier les paramètres d’enregistrement et impossible de le signaler à Microsoft…

ce serait bien dire comment faire, car il n’est pas dans Microsoft store… peut être en insiders…

Dans le store ? Et du coup ça prend toujours en charge les codecs style K-Lite ?

L’article ne donne pas l’info la plus importante : permet-il de lire les CD ?

Depuis Windows 10, j’utilise Groove Music uniquement. Qui est simple et léger.
Là en gros, à nouveau, c’est un retour en arrière.
Microsoft aime embêter ses utilisateurs…

Vu la capture d’écran, ça n’a pas l’air beaucoup plus compliqué que Groove. La seule différence que je vois pour le moment, c’est qu’on peut lire les vidéos ; normal, puisqu’il est censé remplacer Film & TV également.
Et s’il prend en charge le X265 et/ou futurs codecs plus « exotiques », pourquoi pas, après tout. :slightly_smiling_face:
Je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. :wink:

Pour l’obtenir, c’est une vraie usine à gaz: donc intérêt nul ! comme d’habitude !

Le media player est lui aussi une usine à gaz. J’utilise windows media classic et j’en suis très très satisfait (léger; rapide, et avec des options d’étirement H&V) :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est noté qu’il est dans le microsoft store si vous avez la version 2200 de Win 11… vous faites une recherche dans le store et vous l’aurez :wink:

MP-HC de préférence pour moi :blush:

Non non, je ne dis pas que WMP semble compliqué.
À vrai dire, je l’utilisais exclusivement sous XP et 7. Léger et fonctionnel également.
Mais W10 m’a habitué à utiliser Groove à la place (d’ailleurs WMP n’a pas évolué depuis W7).

Groove me plait bien, puis je l’utilise que pour la musique. Pas la vidéo. Pareil avec WMP d’ailleurs.
J’espère ceci dit que Groove restera disponible sur le store sous W11 (si un jour j’y passe).

Evidemment c’est la première recherche que j’ai faite et rien n’y était, j’ai dû chercher une solution alternative ailleurs et ça fonctionne maintenant…

Bonjour, si vous voulez installer le nouveau Media Player, rien de plus simple, tous est expliquer ici : Windows 11 : comment installer le nouveau Media Player – JustGeek
Je l’ai installer sur Windows 11.

Pour ceux qui l’ont installé, pouvez-vous me dire s’il permet de lire les CD-Audio, et aussi si on peut l’utiliser comme serveur DLNA, comme avec l’ancien Windows Media Player ?
Merci. :slightly_smiling_face: