Commentaires : Windows 11 : le dossier "inetpub" créé pour votre sécurité… introduit malgré lui une nouvelle vulnérabilité

Censé renforcer la protection de Windows, le dossier « inetpub » imposé par Microsoft avec la mise à jour d’avril peut être détourné pour bloquer les futures mises à jour du système. Oups.

Franchement en entreprise, c’est devenu très difficile de suivre les instabilités chroniques de Windows 11. Et plus le temps passe, plus des failles de sécurités ou des patchs non testés chez Microsoft se retrouvent lamentablement en prod avec des conséquences parfois dramatiques. Dans ces conditions, il est difficile de recommander Windows 11 pour ceux qui ont besoin de fiabilité. Même si sur Windows 10 cela n’a pas été toujours très stable avec les mises à jour de version majeur, ou les pilotes parfois dysfonctionnels de manière hasardeuse, nous n’étions pas à ce triste niveau.

5 « J'aime »

Il y 3 semaines, on pouvait le supprimer, 4 jours après il était fortement conseillé de ne pas le supprimer. À présent on apprend qu’il pourrait potentiellement apporter une vulnérabilité :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Et M$ forcepour que tout le monde sois sous 11…

2 « J'aime »

Faut avouer qu’après les très bons XP et Seven, on se demande à quoi ils jouent chez Microsoft. yeux

Je suis toujours sous Windows 10, et lui aussi a parfois des comportements aberrants et inexplicables. tss.gif

1 « J'aime »

Oui, cela en devient tristement risible.

A se demander s’ils disposent encore d’un vrai savoir faire dans le développement informatique (et dans les tests associés) chez Microsoft, ou si le dev de Windows 11 est définitivement assuré par des stagiaires qui découvrent le dev et/ou essaie des trucs et des machins dans la plus pure inconséquence.