Commentaires : Windows 11 : le bouton pour stopper les pubs débarque, enfin!

Microsoft teste une option pour limiter le matraquage publicitaire dans Windows 11. Après des années à coller des réclames partout, l’entreprise daigne offrir un interrupteur. Tardif, mais bienvenu.

https://clubic.com//actualite-593506-windows-11-le-bouton-pour-stopper-les-pubs-debarque-enfin.html

Moralité, ça ne sert à rien de continuer à « chouiner » comme des idiots si dans le même temps vous ne changez pas d’OS.
Microsoft n’en à « rien à foutre » après tout ce ne sont que des « esclaves » tout juste bon à pleurer le soir dans leur lit en subissant ses diktats.
D’ailleurs pourquoi se gêner alors qu’ils restent bien sages avec leur joli collier de fer autour du cou alors qu’on n’a même pas besoin de prendre la peine de les attacher et que la porte est grande ouverte.

2 « J'aime »

Ça ne sert à rien d’être insultant.
Tu penses qu’on a tous le choix ?
Si je reste sous Windows, c’est parce que la plupart de mes périphériques professionnels sont spécifiques et n’ont pas de driver sur d’autres OS.

2 « J'aime »

Si je devais seulement compter sur les options de Windows pour paramétrer l’OS comme je veux, ça fait longtemps que j’aurais lâché l’affaire. Tant qu’on pourra manipuler les choses au niveau du registre, au moyen de scripts, d’applis tierces ou par GPO, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, je m’en fiche.

1 « J'aime »

Je suis pas insultant, je dit simplement que vous avez fait un choix et je suppose que vous l’assumez sans cette litanie de plainte contre microsoft.
Je l’utilise d’ailleurs aussi parfois pour des usages qui le nécessitent (ils sont peu nombreux et se réduisent un peu plus chaque année) mais je fais avec c’est tout.
Il n’y a rien d’insultant à demander que ceux qui ont fait le choix d’utiliser windows tout le temps et pour tous les usages sans jamais chercher une autre solution cessent de se plaindre que microsoft « est méchant ». C’est une société elle est coté en bourse et doit « faire du fric », elle a sa culture d’entreprise Quand on accepte une licence windows on devrait le faire en pleine conscience de cela.
Les solutions existent de nos jours pour pratiquement tout sauf je vous l’accorde volontiers pour des usages professionnels particuliers pour lesquels les logiciels totalement indispensables n’offrent aucune autre solution.
Mais avouez que ce n’est quand même pas le cas pour la majorité et même dans ce cas une grande partie du travail peut être réalisé avec un autre OS qu’il soit gratuit ou payant libre de droit ou fermé d’ailleurs.

@Biggs a fait ce choix mais au lieu de se plaindre il résout le problème.
Je suppose que cela ne s’est pas fait « comme cela ». Il a du chercher, tester et même se tromper, utiliser son cerveau quoi et pour autre chose que se plaindre.

1 « J'aime »

Le mieux serait de changer de profession ? Rire :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

« Oui Windows 11 n’est pas moins bien que Windows 7, c’est un mythe lol »

J’utilise openshell et je n’ai jamais eu aucune pub.

J’ai jamais vu une seule pub dans W10 ou 11. Je comprends pas. Et non je n’ai pas installé de shareware de merde pour « bloquer » ça.

5 « J'aime »

Je ne reçois pas ce genre de recommandations sur Windows, seulement les fichiers récents. Je déteste la pub généralement pendant la navigation internet mais rien contre fondamentalement quand je fais le choix délibéré d’en recevoir par mail dans des listes de diffusion de réductions appliquées sur des logiciels ou du matériel informatique.

Aucune pub, ni sur mon défunt 10 que sur mon 11.
Peut-être que c’est parce que j’ai passé un petit coup de DoNotSpy11 et que je suis en compte local.

Ils sont toujours aussi drôle les Pro Linux.
On va faire simple : Linux ça marche pas ou c’est chiant, c’est très spécifique.
Windows ça marche partout et pour tout avec le moindre effort.
Linux est mauvais en marketing et n’intéressent personne donc pas de driver officiel, et donc on est obligé d’avoir du générique qui marche à moitié.
Mon scanner plat Canon lide 220 ne marche pas et l’imprimante Brother n’imprimera qu’en noir et blanc.
Mon casque 600 ohms inutilisable car le driver Creative générique n’a pas accès ni à l’ampli, ni à l’égaliseur.
Et Pulseaudio une merde absolue qui n’est qu’un pont de redirection au lieu d’une vraie sortie cause des lags énormes ou des sacades… Depuis que Canonical a repris Ubuntu et forcé Pulse… Avant Alsa fonctionnait bien sans sacade…
Bref. Toujours un régal de lire autant d’inepties de la part de quelqu’un qui n’a jamais expérimenté ou qui a eu une chance de cocul de tomber que sur des drivers qui marchent à 100% ce qui pour moi n’existe pas

2 « J'aime »

Pour le Lide 220, je ne sais pas (n’ayant pas ce modèle), mais ce qui est certain c’est que mon Lide 35 fonctionne sans rien faire sur Linux, alors que sous Windows c’est justement un cirque pas possible (je dois installer un driver pour le lide 60 en forçant son installation, alors que sous Mint LMDE, je n’ai strictement RIEN à faire, hormis lancer le programme pour scanner).

De la chance ? Peut-être, mais en attendant ça fonctionne.

Creative ne produit pas de driver pour Linux.
Et même sous Windows, à ce niveau là, c’est une catastrophe :
J’ai une EMu 1212M (qui n’a pas de driver Linux, certes), sous Windows 10, pour la faire fonctionner, jusqu’à la version 1903, une version beta pour Windows Vista ou 7 (j’ai un doute) fonctionnait, MAIS depuis la 1903 => Ecran bleu systématique …
Solution ?
Oui, il y en a une, il faut récupérer des drivers pour une Xfi (oui oui !) et MODIFIER les pilotes avec un script (sujet plus complet ici).
Alors, oui, ça fonctionne, mais « le moindre effort », non.

Linux ne fait pas de marketing, puisque c’est au sens strict le nom du noyau et pas d’une entreprise ou autre organisation (bien qu’il existe une fondation Linux, certes).

« n’intéressent personne ».
Ah.
Première nouvelle. :sweat_smile:

Bon, sinon, je suis toujours déçu de voir que les avis sont extremement binaires et polarisés : Soit c’est excellent, sois c’est tout pourri, soit ça marche tout seul, soit ça ne marche pas …

Ce qu’il faut surtout avoir à l’esprit, c’est que GNU / Linux est un monde différent de celui de Windows (ou Mac OS, mais je pense que vous avez l’idée) et forcément ce n’est pas "tout pareil, ni du 1 pour 1).
Alors oui, en passant sous Linux, il y a des trucs qui risquent de ne pas fonctionner, qui vont être différents, plus complexes, plus simples pour d’autres, etc …

Sans compter que les fabricants qui proposent des drivers Linux sont bien trop rares et souvent sont des développeurs bénévoles qui écrivent des drivers … qui parfois doivent faire de l’ingénierie inverse pour s’en sortir. Alors, je ne dit pas ça pour excuser, lorsque tu as besoin de quelque chose qui ne fonctionne pas, ça ne va pas régler ton soucis. :sweat_smile:

2 « J'aime »

toujours un régal de lire quelqu’un qui est un intime avec moi et qui sait tout de ce que je fait depuis 50 ans . Vous êtes merveilleux de certitude c’est fantastique.

Alors déjà windows je l’utilise depuis la version 3.1 et prétendre que cela fonctionne tout le temps avec tout me fait carrément me tordre de rire.

Quand à Linux que j’utilise quotidiennement depuis 10 ans (et pas que moi toute la famille) sur plein de configurations différentes fonctionne parfaitement. Quand au scanner payé plus de 5000 fr ( dans les 750€) et que la marque a abandonné après XP parce « trop vieux » il se porter très bien merci et dispose de plus de fonctionnalités sous Xsanne que le programme d’origine ne lui en proposait et en natif. tout mes autres périphériques vont très bien merci.
Mon fils ingénieur informatique et programmeur travail dans une boite qui est aussi sous linux et ma foi elle n’a pas l’air de fermer. Mais je suppose que ces quelques centaines de programmeurs sont tous des « cocul » qui « ont eu de la chance de tomber que sur des drivers qui marchent à 100% »
Il se trouve que le sois disant « pro linux » auquel vous vous adressez travaille journellement sous Windows et sous Debian suivant les tâches à accomplir et les logiciels disponibles et que cela ne lui pose aucun soucis de changer d’OS.

1 « J'aime »

@juju251 Les écrans bleus avec les cartes Creative, c’est bien connus. Non seulement depuis les anciennes Sound Blaster mais aussi avec les cartes de décompression MPEG2 disparues avec la prise ne charge native par les cartes 3D nVidia par ex au début des années 2000.

Pour Linux : j’ai toujours connu Linux un peu en retrait sur le matériel audio depuis ses débuts. Vu l’orientation de Linux, ce n’est pas une priorité si bien qu’au début, il fallait recompiler le noyau pour avoir le son (!) et pas sur toutes les cartes. Mais maintenant, il y a une distribution Ubuntu Studio alors je ne sais pas ce qu’elle vaut mais pour avoir fait de la MAO à une époque, je trouve Windows plus orienté pour cela, par exemple mais il y a d’autres usages que seuls les utilisateurs spécifiques connaissent et dont ils pourraient parler.

Beaucoup de développeurs Linux utilisent un Mac.

Pour revenir au sujet quand même :
Je ne sais pas pour vous, mais « un bouton pour arrêter les pubs ».

Sur un système d’exploitation … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, elle est bien bonne, la remarque, là ! :smiley:

pareil, ça fait des décennies que j’ai linux ET windows sur mon pc, selon les usages, pourquoi râler si on a le choix? encore si on était des nord-coréens et limité par le seul KJ1 OS :man_facepalming: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et ne parlons pas des logiciels professionnels qui sont totalement inexistant sous Linux