Commentaires : Windows 11 : l'astuce pour killer vos applis plantées sans Ctrl+Alt+Suppr (et que vous n'utilisez probablement pas)

Quand une appli plante sous Windows 11, beaucoup dégainent encore le bon vieux Ctrl+Alt+Suppr. Pourtant, il existe une méthode beaucoup plus rapide et discrète, directement accessible depuis la barre des tâches.

Au lieu du banal Ctrl-Alt-Del, il y a la commande « Ctrl-Alt-Escape » qui lance directement le gestionnaire de tâches… Ce depuis Windows XP !

Ctrl-Shif-Escape, pas Ctrl-Alt

2 « J'aime »

Shit + CTRL + ESC
Click droit sur l’application
End Task / Fin de tache
Cela fonctionnera quelquesoit l’ordinateur sur lequel vous etes.
Pas besoin de faire de tunning.

Tu veux plutôt dire Ctrl-Shift-Escape

Sur Mac, il faut enfoncer la touche Option pour faire apparaître « Forcer à quitter » lors d’un clic droit sur l’icône de l’application dans le Dock.

ALT + F4 n’était pas supposé d’être plus rapide?

Quand un programme est planté, ALT + F4 n’est pas forcément suivi d’effet.

Ctrl-Alt-Del lance aussi directement le gestionnaire des tâches, non ? Je ne comprends pas la différence avec Ctrl-Alt-Espace ?
Cependant l’astuce donnée dans l’article est beaucoup plus rapide : clic droit sur l’appli en barre des tâches, terminer. J’adhère !

Non, normalement ça affiche un écran avec divers choix :

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai ! J’avais oublié…

Vous êtes tous sympa! même pas un remerciement ou un gentil mot…toujours la critique… enfin moi je connaissais pas et je vais le faire, merci :slight_smile:

Désolé ! C’est bien Ctrl-Shift-Escape