Commentaires : Windows 11 : l'app pour savoir si votre PC est compatible est de retour

Le 5 octobre. Cette date est sans aucun doute déjà sur les tablettes de nombreux utilisateurs de Windows désireux de poser leurs octets sur le nouvel OS de Microsoft.

Les CoreI7 de 7 ème génération sont encore exclus alors qu’ils sont TPM2.0 et marchent très bien avec.

1 « J'aime »

Plus Intel exclura de processeurs récents, moins il aura de succès pour son nouvel OS…

2 « J'aime »

Si c’est pas à la sortie ce sera un peu plus tard…

Mon Ryzen 5 2400G a moins de 3 ans et il n’est pas pris en charge, sérieusement Microsoft ? Genre je vais renouveler mon ordi qui marche nickel juste pour quelques fenêtres arrondies, bien sûr…

4 « J'aime »

Je l’ai mis ce matin dans un vieux sujet ce screenshot, mais il illustre les progrès sur la description d’une non compatibilité cpu. Plus précis mais, comme prévu, pas changement dans le résultat malheureusement :cry:
image

3 « J'aime »

tu ne le feras pas c’est pas grave

cet outil est tout juste bon à inciter les utilisateurs à se rendre dans les rayons des magasins ou en ligne. Microsoft n’est q’un fossoyeur de la tech, mais pas que ! Pour ceux ICI qui constatent avec amertume l’obsolescence de leur équipement, ils vous restent les distributions linux.

1 « J'aime »

Voilà, c’est ce que je dis … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non merci, dans le pire des cas Windows 10 peut faire encore un bout de chemin hein…

2 « J'aime »

Maintenant ca va devenir une manie, il va falloir changer de materiel à chaque fois que l’on change d’OS !
Quand est ce que microsoft va apprendre à faire un vrai OS sur le long terme ? car là un peu raz le bol de ces magouilles commerciales pour inciter les gens à acheter du materiel dont ils n’ont pas besoin (tiens ça me rappelle quelque chose…).
Comme tout est quasiment basé à l’heure actuelle sur du streaming (jeux, film, serie) et que tout le monde achete (plus d’encodage, de ripp…etc) les PC n’ont plus besoin de puissance il fallait trouvé quelque chose pour obliger les gens à changer de materiel qui est amplement suffisant et repondait déjà à tous leurs besoins.

2 « J'aime »

Je rassure tous ceux qui parlent d’obsolescence programmée. RIen ne vous oblige a passer sur Windows 11. Windows 10 a encore de belles années devant lui. Si votre PC est compatible, tant mieux. SI il ne l’est pas, ce n’est pas grave.

De plus, quand on est attentif a l’obsolescence programmée, on ne change pas d’OS absolument quand un nouveau sort juste pour avoir le dernier OS sur sa machine. Pour 95 % des utilisateurs, il n’apportera pas grand chose de plus à cour et moyen terme.

Surtout que ce n’est pas absolument pas de l’obsolescence programmée … le PC ne va pas s’arrêter de fonctionner le jour de la sortie de W11 …

TPM, c’est pas l’émission présentée par Cyril Hanouna ?

1 « J'aime »

Bon faut quand même imaginer que c’est quand même rageant qu’un I7 6700K ou 7700K soit laissé de coté, c’est quand même un peu plus puissant qu’un celeron (genre N4000) , un Atom (comme le x6200FE) , Pentium , autre Core truc et cpu faible conso.

Pour mon Skylake quand j’ai cherché il y a qq semaines j’ai lu que des rumeurs parlant de failles, de stabilité dégradé (jamais eu de BSOD avec cette config), et surtout surtout de non support d’une fonction de virtualisation (qui serait beaucoup utilisée sous win11) et autres supositions, mais pas grand chose d’officiel qui explique ce rejet, mais ce n’est pas la puissance du cpu.
Il y a des trucs qui ne seront probablement que sous win11 qui sont intéressants, comme surement direct storage.

Bon je compte me faire une nouvelle config depuis fin 2019, mais c’est en attente pour gpu au prix abusé, mais cela va donc bientôt (un jour) plus être un problème

Et cela m’a résolu un dilemme. : Au lieu d’acheter une clé windows 10 pour l’utiliser avec ma futur config et donc garder 2 windows, je vais transférer la licence de mon pc skylake et le passer sous linux, (quitte a repasser par ma clé boite de win7 pour l’activation), car le 6700k n’est pas sur la liste des compatibilité cpu microsoft pour win11 et win10 après tout :sweat_smile:

on va bien rigoler, surtout ceux qui ont un Pc récent qui ne peuvent pas avoir W11, bref, j’ai trouvé cette petite astuce à confirmer malgré que dans le bios le TPM soit activé : convertir le lecteur C en table de partition gpt et activé les options de démarrage sécurisé et tout est ok. Si quelqu’un peut confirmer.

winpass11

ils en loupent pas une pour essayer de nous refiler leur linux dont personne ne veut… Linux c’est surement super, mais uniquement pour des tres vieille machines ( pc > 15ans) et pour les serveurs et qq utilisations specifiques… pour le grand public, windows 7/8/10 leur convient tres bien !!! Tu crois vraiment que parcequ’ils pourront pas installer windows 11, il s’interesseront a linux ??? soit serieux…

1 « J'aime »

Je confirme, plus qu’une astuce, c’est un prérequis : le secureboot, première ligne du test de compatibilité.

En fait j’ai bien fait de rester sous Windows 7, bon j’avoue que je le savais déjà .