Le menu Démarrer de Windows 11 devrait jouir d’une nouvelle organisation dans une future mise à jour. Celle-ci vous permettra de regrouper vos applications par catégorie dans le but de mieux vous y retrouver.
Perso, je préfère le menu « Démarrer » de Windows XP tout simple…
Le meilleur étant celui de différentes distributions Linux, où les applis sont regroupées par genre (Bureautique, administration, jeux…) et non en bordel par éditeur…
Celui de w7 était absolument parfait. Et il aurait du être conservé, ne serait-ce que part une option à cocher.
C’est aussi lui qui rajoute les pubs dans le menu démarrer …
Comme LedragonNantais, le meilleur en termes d’utilisation et de configuration était celui de W7.
Ce n’est pas tout à fait exact :
http://www.tux-planet.fr/comment-desactiver-amazon-dans-ubuntu/
Alors, certes ce n’est pas « GNU / Linux pur », mais Ubuntu (merci Canonical
), mais cela reste un système basé sur GNU / Linux. ![]()
A lire tous les commentaires, chacun aime son menu démarrer.
C’est donc qu’il n’y a pas de menu Démarrer idéal. Comme d’habitude, dans le développement d’un programme, le plus difficile est toujours l’IHM car chacun voit midi à sa porte et ne veut pas changer ses habitudes. Mais l’avantage de changer un IHM est que cela permet aux insatisfaits chroniques de pouvoir râler. ![]()
Et moi qui regarde ce débat j’ utilise jamais le menu démarrer, je tape dans recherche l app et elle s affiche
@anon70868180 Parfois les gens ne sont pas du même avis que toi.
Et dans ce cas là, ça ne justifie pas ton agressivité quasi-constante.
Donc, merci de te calmer dans les réponses que tu peux faire.
Le mieux reste le dock de mac osx, pas de menu demarer…
Ca tolbe bien windows 11 s’en inspire fortement ![]()
C’edt sympa avec toi, tu as toujours raison, les autres ont tord.
quand on a plus de 100 logiciels « indispensable », on les cherche pas dans un menu démarrer, on utilise
le bouton rechercher dans la barre des taches ou spotlight sur macosx.
windows server 2025 va introduire les hot patching
Franchement, pour l’utile de tous les jours, épinglés sur la taskbar. Pour le reste, Alt+Space et je recherche l’app (fonctionnalité des PowerToys semblable à Krunner de KDE)
Alors juste pour info depuis XP il était très facile de créer des « dossier » manuellement dans lesquels on regroupait les icônes des applications pour le faire apparaitre comme on voulait (par fonctionnalités par utilisation ou par couleurs etc etc) de manière totalement libre.
Vraiment rien de nouveau sous le soleil à part le fait que vous n’avez plus aussi facilement la main dessus peut-être.
C’est pas fatiguant et c’est même facile c’est juste soulant de se voir imposer cette merde.
Ce qui est bon finalement et là ou je vous rejoint c’est d’avoir le choix plutot que de se le faire imposer.
Personnellement je préfère gnome qui ressemble très fort au menu démarré d’android (les icônes par ordre alphabétique en plein écran avec possibilité de créer des sous dossier) avec un dock ou je peux ranger les applications les plus usitées.
Pourquoi être aussi agressif cette présentation lui convient.
Et vous devez être salement occupé pour avoir besoin quotidiennement de 100 applications importantes.
En interface utilisateur il y a effectivement deux groupes de personnes : celle qui défendent quoi qu’il arrive le menu de leur dernière version de Windows quitte à être franchement désagréable et celle qui utilisent le bureau qui convient à leur usage qu’ils le configurent ou pas.
Vous êtes un fan de Windows 11 mais souffrez quand même que nous autres « pauvres hères » fassions des choix différents du votre et puissions même en être, stupidement et ridiculement satisfaits.