Le menu Démarrer de Windows 11 devrait jouir d’une nouvelle organisation dans une future mise à jour. Celle-ci vous permettra de regrouper vos applications par catégorie dans le but de mieux vous y retrouver.
Perso, je préfère le menu « Démarrer » de Windows XP tout simple…
Le meilleur étant celui de différentes distributions Linux, où les applis sont regroupées par genre (Bureautique, administration, jeux…) et non en bordel par éditeur…
Celui de w7 était absolument parfait. Et il aurait du être conservé, ne serait-ce que part une option à cocher.
Le meilleur menu démarrer tous systèmes confondus est celui de Windows 10. Les anciens menus démarrer à la XP ou Seven sont très mauvais car ils ne proposent aucune hiérarchisation entre les applications que l’on utilise régulièrement et les machins qu’on lance une fois tous les trois ans. Avec le menu de Windows 11, mes applications sont regroupées par fonctionnalité (bureautique, graphisme, développement, audio…) avec de plus gros blocs pour celles qui sont réellement importantes. En exactement 0.5 secondes je repère et lance ce que je voulais sans avoir à dérouler des menus et sous-sous menus.
C’est aussi lui qui rajoute les pubs dans le menu démarrer …
Comme LedragonNantais, le meilleur en termes d’utilisation et de configuration était celui de W7.
Je n’ai jamais eu de pubs dans mon bureau démarrer. Effectivement ça demande parfois l’effort de faire un clic droit => supprimer la tuile, pfiu que c’est fatiguant…
Ce n’est pas tout à fait exact :
Alors, certes ce n’est pas « GNU / Linux pur », mais Ubuntu (merci Canonical ), mais cela reste un système basé sur GNU / Linux.
Tu parles de cette horreur ?
Oui non, c’est la même merde que Windows 7. Toutes les applications importantes doivent être facilement accessibles en un clic. Et des applications importantes j’en ai près de 100.
A lire tous les commentaires, chacun aime son menu démarrer.
C’est donc qu’il n’y a pas de menu Démarrer idéal. Comme d’habitude, dans le développement d’un programme, le plus difficile est toujours l’IHM car chacun voit midi à sa porte et ne veut pas changer ses habitudes. Mais l’avantage de changer un IHM est que cela permet aux insatisfaits chroniques de pouvoir râler.
En interfaces utilisateurs il y a deux groupes de personnes : celles qui trouvent que le menu démarrer de Windows 10 est le meilleur d’entre tous et celles qui n’ont pas voulu prendre cinq minutes de leur vie pour le configurer à leur besoin.
Alors déjà la blague du « windaube » ça a cessé d’être drôle vers 2001, ensuite si justement, avec le menu de Windows 10 je peux en avoir 100 épinglées et retrouver une app en un click et en moins d’une seconde. La structure en tuile est idéale vu la façon dont l’œil humain parcoure une surface afin d’y trouver une information.
Et sinon personnellement je me respecte donc j’utilise du Linux uniquement en shell.
Et moi qui regarde ce débat j’ utilise jamais le menu démarrer, je tape dans recherche l app et elle s affiche
@Sodium Parfois les gens ne sont pas du même avis que toi.
Et dans ce cas là, ça ne justifie pas ton agressivité quasi-constante.
Donc, merci de te calmer dans les réponses que tu peux faire.
« 3 modes d’affichage pour le menu Démarrer » = 3 X plus de bugs
Le mieux reste le dock de mac osx, pas de menu demarer…
Ca tolbe bien windows 11 s’en inspire fortement
C’edt sympa avec toi, tu as toujours raison, les autres ont tord.
Ils aiment tellement réinventer la roue chez microsoft… Tant qu’a s’inspirer, ils devraient s’inspirer de Linux pour les mises à jour, ce serait un grand pas vers un OS stable.
Pour le menu démarrer, on ne demande qu’une chose en fin de compte. De pouvoir faire ce que l’on veut entre le menu démarrer et la barre des tâches, ce qui était le cas sous xp/7. Après c’est parti en sucette. Je fais partie des gens qui n’utilisent pas le menu par exemple mais qui utilisaient la quicklaunch. Ce n’est plus possible sans des manipes non officielles par exemple.
quand on a plus de 100 logiciels « indispensable », on les cherche pas dans un menu démarrer, on utilise
le bouton rechercher dans la barre des taches ou spotlight sur macosx.
windows server 2025 va introduire les hot patching
Franchement, pour l’utile de tous les jours, épinglés sur la taskbar. Pour le reste, Alt+Space et je recherche l’app (fonctionnalité des PowerToys semblable à Krunner de KDE)