Commentaires : Windows 11 : la prochaine mise à jour va améliorer l'indexation dans l'Explorer (mais pas seulement)

Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer Windows 11
. La firme de Redmond vient de déployer une nouvelle build de son système d’exploitation
dans le canal développeur.

Indexer les emplacements réseau (les nas par ex) ça serait top !

1 « J'aime »

Windows a d’enormes soucis niveau gaming !!

Les quels???
Je suis dans le pire cas selon certaines personnes et pourtant je ne rencontre aucuns problèmes.

3 « J'aime »

Le gros soucis c’est le temps d’accès a un dossier (pourtant sur ssd), certes une fois chargé ca va plus vite mais ce délais n’était pas vraiment tres visible sur W10. Aussi le trier par date fonctionne 1 fois sur 2! Bon faut dire que l’explorateur de fichier et l’indexation ca jamais été son fort ><

Que des problèmes avec W11. Lenteur, déconnexion, prog incompatibles, le foutoire dans les paramètres etc…

Comme le faisait Windows 7, donc.

Il ne me semble pas. Avec un NAS Synology même en utilisant des manières détournées (biothèques, mklink etc), je ne suis jamais parvenu à indexer un partage réseau via SMB sous Windows 7. Le seul moyen reste de monter un lun iscsi.

1 « J'aime »

perso j’ai viré Windows 11 pour remettre Windows 10 et retrouver mon ancienne barre des taches avec open Shell et la barre de lancement rapide.
il y a trop de sous menu dans Windows 11 et au niveau de la gestion du hardware, c’est pareil.

1 « J'aime »

Un OS n’index pas les fichiers dont il n’est pas maître. L’indexation doit être faite par le NAS.

Voir le manuel du NAS sur l’activation de l’indexation.

Je ne peux pas mettre de lien vers la docs synology.

Oui c’est le cas maintenant via universal search (ça fait longtemps que j’ai lâché w7). Mais une telle option depuis l’OS serait terriblement pratique (dans mon cas).

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de Windows 11 pour le moment, pas de bugs ou problèmes sur mes machines, une fois habitué aux changements je m’y suis plutôt bien fait.

De nouvelles options et changements sont toujours bons à prendre :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai tjs utilisé l’indexation de Synology, et celà depuis la sortie de leur NAS :slight_smile:
Monter en SMB via un lecteur, aucun souci, même dans des entreprises dont le nas est raccordé à un domaine.
Bref, ce n’est pas le sujet ici :slight_smile:

Perso je trouve mieux que les autres et plus simple à utiliser.
Il y a une icone recherche rapide dans la nouvelle barre donc on clic dessus on tape par exemple « désinst » et hop la propose le menu pour désinstaller les programme etc.
Je n’utilise plus que ca maintenant ca évite de passer dans tous les panneaux de config.
Seul bug que j’ai très rarement c’est en sortie de veille mon écran est plus lumineux, la barre du bas blanche mais ca vient soit de Windows, soit des pilotes carte graphique. Dans tous les cas un petit redémarrage avec SSD ca prend 20s… pas la mort.

C’est à dire ? Explique ! Moi je n’ai aucun soucis avec Windows 11, je roule sur i-racing avec même un gain de fps

quel souci gaming ? (petit truc rigolo , j’ai d’ailleurs un poil plus de fps sur certains jeux avec win 11 qu’avec win 10).
Absolument aucun souci de mon côté , que ce soit niveau jeu (quelques dizaines de jeux installés dont des AAA ou des trucs indé ou des vieux jeux) ou niveau pro , aucun problème avec tous mes softs.
pas de déco , pas de prog incompatible etc…
Certes ce win 11 n’est pas forcément une révolution mais il marche nickel de mon côté

Un soucis sur la prise en charge du port série
Bug qui s’est déclenché lors de la dernière MAJ (erreur non présente auparavant)
Il faut que je trouve comment utiliser les drivers plus anciens (que j’ai re-installé) : il ne veut que utiliser les derniers drivers (version MAJ lors du derniers Windows Update)

C’est résolu dans la dernière version de DSM 7.0. Les dossiers indexés sur le NAS via Universal Search peuvent être ajoutés dans les bibliothèques et la recherche Windows utilise l’index du NAS.

Sinon y’a Everything.

Un gros merci à toi et à MonCompte !! Voilà qui va me faciliter énormément la tâche. Je suis passé récemment sous DSM 7 et j’étais passé complétement à côté de ça ! Quel plaisir de pouvoir lancer des recherches instantanées sur son NAS depuis le menu démarrer !

Bonne soirée.