Commentaires : Windows 11 : la prévisualisation dans le menu démarrer, bonne ou mauvaise idée?

Avec Windows 11 23H2, Microsoft pourrait étendre l’affichage sous forme de vignette au menu Démarrer ; une aide visuelle supplémentaire et un menu un peu plus dynamique, mais pas de quoi bouleverser nos habitudes.

Je me disais bien qu’il manquait quelque chose pour surcharger encore plus ce menu…

4 « J'aime »

Perso je n’y vois aucune utilité. Je sens que ça va plus faire :face_with_symbols_over_mouth: qu’autre chose.

1 « J'aime »

"Moment 3, « Moment 4 »? Ca y est, articles générés par l’IA ou quoi?.. on ne doit plus en être très loins.

Windows 11 : la prévisualisation dans le menu démarrer, bonne ou mauvaise idée?

6 « J'aime »

?
Ce sont les nouvelles dénominations des grosses update de Windows, je vois pas où est le problème

4 « J'aime »

Ils devraient plutôt intégrer une fonction similaire pour les répertoires afin d’afficher le nombre de fichiers et sous répertoires ainsi que sa taille totale.

1 « J'aime »

Je me demande bien si l’assistant IA aura un modele (même minimum) en utilisation hors ligne ou si c’est clairement le trojan ultime OKLM.

1 « J'aime »

Et un jour, ils comptent implementer un truc utile ou que les utilisateurs demandent ?

J’ai rarement utilisé le bureau, depuis win xp il est même entièrement vide, que ce soit sous win8, 8.1 et tous les 10 j’ai suivi et même bien aimé les derniers menu

Mais avec ce menu de windows11 ils font très forts, je pense de plus en plus à passer en mode plein d’icone sur le bureau et a laisser tomber ce machin avec 3 pauvres customisations.
Tu crois obtenir plus de place en dégageant les recommandations dont tu te moques en ayant creuser dans les paramètres avec espoir, a non pauvre fou voila tout ce que tu gagnes à la place:
image

3 « J'aime »

C’est vraiment le seul truc qui m’emm… Si au moins ils avaient appelé ça autrement, genre :thinking: Documents :joy:

mouais, j’y vois pas trop d’intérêt…
J’aimerais plutôt que MS rajoute la liste des derniers fichiers ouverts sur un click droit d’une icône, comme sous Win10, tellement plus utile.

1 « J'aime »

Une fois de plus de la surcouche kikoo-lol pour faire plaisir aux morveux prépubères.
A ce demander pourquoi ils ont sorti une version « Professionnelle ».

et les options pour déplacer masquer, effets transparence … de la barre de tache c est pour quand ?

Et ça marche comment si le dernier fichier ouvert est un fichier. hmm… voyez…
? Prévisualisation aussi ?
Ah on va se marrer dans les réunions teams.

Tu vas dans "accessibilité/effets visuels pour activer/desactiver la transparence.
Pour masquer la barre des tâches tu vas dans Personnalisation/barre des tâches et tu coches : masquer automatiquement la bdt. Pour le déplacement je ne ne sais pas s’ils vont le réintégrer (je ne l’utilise pas j’ai pas creusé)