Commentaires : Windows 11 : la nouvelle astuce cachée pour compresser une image sans la redimensionner

Réduire le poids d’une image sans modifier ses dimensions en pixels et sans passer par un outil externe, c’est enfin possible sur Windows 11. Et c’est bien plus simple qu’on ne l’imagine.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur d’avoir compris ce que veut dire

Réduire le poids d’une image sans modifier ses dimensions en pixels et sans passer par un outil externe

@ChloeCls

Sans la pixéliser ?

1 « J'aime »

surtout que dans la suite de l’article il est bien écris « Comme attendu, plus le niveau de compression est important, plus la qualité visuelle en pâtit. » donc avec windows d’après cet article on arrive même à réduire la qualité visuelle sans modifier les dimensions en pixel (ce qui en passant ne veut rien dire du tout). Alors ça se serait un énorme exploit trouver un mode de compression qui ne change pas le nombre de pixel tout en zigouillant la qualité.
d’un autre coté jamais personne n’a trouvé un algorithme qui passait une image de 10 Mo à 0.5 Mo soit 20 fois moins sans dégrader la qualité (même en passant d’un format raw à du jpeg cela paraît difficile) surtout en passant d’un format jpeg déjà compressé à un format jpeg encore plus compressé.

2 « J'aime »

En passant, je partage cet outil. Il fonctionne hors-ligne.

C’est juste le principe de base du JPEG et de nombreux autres algorithmes de compression non lossless…

1 « J'aime »