Commentaires : Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite

A chaque version de Windows, des logiciels ne marchent plus, mon PC actuel restera sur Win10. Le prochain peut-être sur Win11.

Ils savent qu’ils étaient en perte de vitesse, ils préfèrent que tout le monde reste sous windows et qu’ainsi on achète encore des pc sous windows, ça leur fait un nombre de licences vendues par année à peu près garanti.

A coté :
: des licences / abonnement MS Office
: un store où ils peuvent récupérer des sous.
: moins de travail à faire contre les hackers (osef à peu près)

Au final ils gagnent surement plus de sous qu’ils n’en perdent

Est on sûrs de la dénomination W11? Parce que tout le monde crie déjà au mensonge par rapport au fait que Windows 10 était la dernière version. N’avez vous pas vu que l’écosystème qui entoure un PC évolue tous les jours? Dans ce cadre là est il farfelu de dire qu’un OS doit évoluer? Est-il donc farfelu de sortir une nouvelle version de l’OS?
C’est sur que sur Mac c’est plus simple, Apple maitrise la chaine de bout en bout.

En tout cas quand tu l’installe c’est bien marqué Windows 11 après rien n’est encore définitif.

En perte de vitesse c’est un grand mot. Les 90% de part de marché n’ont jamais vraiment bougé.

Je dirai plutôt qu’il y a eu un tel désamour pour 8 et consorts (peut être plus qu’entre xp et vista), qu’il fallait un choc mental pour faire passer la masse de gens rester sous 7 et 8 en même temps.

Je te rejoins que pour eux c’est plus simple de mettre à jour 1 OS que 3…
Même si dans 10 il y a déjà 3 ou 4 versions majeur très différentes même si pas forcément dans le visuel.

Etant donné que ‹ Win11 › est une grosse mis à jour de win10, ça serait étonnant que les softs les plus courent ne fonctionnent pas… mais si il y a un test de version de Windows 10 et non Windows 1x, alors il pourrait y avoir les pb les 1er jours en attendant de petites MAJ :smiley:

Même pas besoin de penser, suffit de lire :

« D’ailleurs c’est dans l’intérêt de Microsoft de procéder comme ça et c’est ce qu’ils semblent vouloir faire »

Voilà, pour le moment ça semble en effet se diriger vers le même schéma mais avec quand même des changements assez profonds pour que Microsoft estime devoir marquer la différence avec l’incrémentation.

Je pense que plus que dans l’esthétique, c’est notamment par rapport au schéma de mise a jour que les choses changeront et probablement aussi une abandon plus massive des anciens outils d’administration hérités de Windows Vista/7 et une plus forte intégration des outils de Windows 10/11.

C’est faux ce que tu dit, la fin du support pour 2025 est connue depuis au moins 2015 :
Windows 10 support from Microsoft confirmed to last until October 14, 2025 | Windows Central

2 « J'aime »

Ha ! En plus ils sont allé modifier le passé pour nous la faire à l’envers !

:Mauvaisefoi:

Plus sérieusement, voilà, ça c’est une info qui finalement montre qu’on s’est un peu emporté là dessus, et moi le premier.

Ça change rien au fait que migrer certaines grosses structures va encore être l’enfer mais on peut pas trop faire autrement finalement et c’est moins une surprise que ce qu’on croyait. Enfin, les très gros ça va, ce sont les moyen avec peu de moyen ou ça va être folklo (qui a dit les administrations et services publics ? ).

2 « J'aime »

J’en ai marre de cette affaire de mise à jour de Windows. Gratuité ! Gratuité ! Rien n’est gratuit ! Savez-vous combien je dépense pour acheter du volume internet pour ces fantômes mises à jour ? En réalité, Ceux-là ne sont pas faits pour nous arranger ! Tous des budgetivores !

Tu devrais changer de FAI, je fais toutes les màj Windows qui me sont proposées, et je ne paye pas plus cher mon abonnement. :smirk:

J’ai un portable fourni avec Win7 Home OEM… et suite au changement de disque dur… je n’ai jamais pu reinstaller de version de Win7 pour ce portable ASUS qui fonctionne sans qu’on me dise copie non authentique, blablabla… Malgré les crack pour bypasser je ne me souviens plus de la commande DOS slmgr ou une truc comme ça…
Au final j’ai installé Ubuntu et le bug en plus que je rencontrais avec les drivers de la carte WiFi a disparu sous Ubuntu (reste que j’ai pas certais truc pratique comme les drivers clavier pour les fonctions spéciales Fn ou touches multimedia)… pour le reste tout fonctionne bien… je comprends pas cette volonté de Windows qui n’est plus hégémonique de continuer à faire chier les gens avec leur numéro de série… Si les autres fabricants font comme Apple et crée une puce ARM pour PC portable, Windows aura mal face à Android qui risque de débouler avec une version notebook et toutes ses applis existantes. Apres avoir perdu la bataille des telephones, elle va ptet perdre la bataille des ordi… ne lui restera que les serveurs

La stratégie actuelle de tous les développeurs (la musique, pour moi), est de vous faire payer une cotisation annuelle pour avoir des upgrades soit « gratuit » soit « à prix préférentiel » - On passe de version en version en l’espace de 18 mois. Oublié les updates. Est-ce vers cela que va tendre Microsoft ?

En fait, il y a tellement peu d’innovations sur Windows 10 depuis quelques années, que quand il y a un nouveau thème graphique et deux ou trois pauvres améliorations, Microsoft déclare que c’est une nouvelle version de Windows.

Franchement, on se demande s’il y a encore plus d’une vingtaines de mecs qui bossent sur Windows chez Microsoft.