Commentaires : Windows 11 : la mise à jour qui fait planter les SSD ? Microsoft dément

Des utilisateurs ont affirmé que la mise à jour de sécurité d’août 2025 pour Windows 11 provoquait des défaillances de SSD. Microsoft réfute tout lien entre son correctif et ces incidents signalés sur les réseaux sociaux.

Encore une fois, une tempête dans un verre d’eau gonflée aux raizosocio.

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Comme quoi les erreurs et mensonges se propagent beaucoup plus facilement que leur démenti.

Perso, au taff, on avait mis en pause mais on a relancé après le communiqué de Phison.

Et sur les posts qu’on gère, ceux qui ont reçus la MAJ, aucun problème n’avait été signalé.

1 « J'aime »

Après les changements de pc imposés pour Windows 11 ,ils vont bien nous imposer un retour aux disques mécaniques

Mon X220 se marre.

On a finalement le fin mot de l’histoire : c’était un bug dans des firmwares beta de SSD, qui n’auraient jamais dû arriver chez le client final.

C’est bien la mise à jour de Windows qui déclenchait ce bug, mais elle n’était qu’un révélateur.

Ceux qui ont été affectés et n’ont pas encore jeté leur SSD peuvent récupérer le remettre en état en mettant à jour le firmware.

Voir ici : Le bug des SSD sous Windows 11 viendrait de firmwares de développement | PC - Mac - Linux | Le site de Korben

1 « J'aime »