La mise à jour optionnelle Moment 5 est disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11 et apporte quelques améliorations, en plus d’ajustements en raison du Digital Markets Act européen.
« Enfin, Moment 5 permet aux utilisateurs de ne pas lier leur machine à un compte Microsoft, s’ils souhaitent ne pas synchroniser leurs données entre différents appareils. »
C’est une révolution ! Plus besoin de couper internet à l’install ! xD
Je souscris : une vrai révolution !
Par contre, Mr Microsoft : est-il possible de faire en sorte qu’une fenêtre de l’explorateur Windows, qui regroupe plusieurs onglets (imaginons 4) et qui est paramétrée pour se rouvrir après chaque démarrage… puisse se rouvrir avec les mêmes onglets, pas dans 4 fenêtres différentes.
C’est possible ? ou c’est trop demander… comme « révolution » ?
J’ai bien le bouton désinstaller edge. Je clic sur désinstaller et… rien
Il était toujours possible de refuser sans couper internénett. C’était de plus en plus compliqué mais on y arrivait encore.
C’est risqué la désinstallation de EDGE !
Je ne vais pas tenter : j’aurais trop peur que le système se réinitialise après un formatage en bonne et due forme, par erreur/bug qui serait corrigé plus tard [bien sûr].
^-^
Oui :
Cela se faisait correctement.
Encore faut-il que Moment 5 soit intégré de base. Donc si Microsoft ne sort pas de nouveaux isos, c’est mort
Pas en 2024, voyons ! C’est pas comme si la réouverture des fenêtres fonctionnait parfaitement depuis Windows 95 et NT4 jusqu’à Windows 10 (depuis 1995, donc)… Aujourd’hui ce n’est plus la mode de faire des environnements stables et consistants… (Oui, c’est sarcastique ; pour ceusses qui n’auraient pas tout de suite saisi )
Passé cette plaisanterie sur fond d’agacement, les devs de Windows 11 se sont manifestement évertués à casser le système de réouvertures des fenêtres au démarrage… Le plus inconsistant en la matière est bien l’explorateur Windows, avant même qu’il reçoive les onglets… Et je pense que, comme pour les manques relatifs à la barre de tâches, ce n’est pas près d’être réglé…
Reste à voir quels choix de programmation, voire de langage de programmation, ont été faits depuis les débuts de Windows 11 ainsi que l’influence que peut avoir le développement de Windows 365 PC Cloud, vu que c’est vers ça que MS veut nous emmener, au moins en partie (à la manière de G**gle fait avec son environnement Chromebook)…