Commentaires : Windows 11 : la mise à jour "Moment 1" est là, quelles nouveautés vous attendent?

Windows 11 22H2 s’offre sa première mise à jour Moment, avec des nouveautés très attendues à la clé.

Bonjour,
vous écrivez « L’autre grande nouveauté est la prise en charge des applications Android via l’Amazon App Store » => Vous êtes sûr de vous pour Amazon? Cela me paraît étrange.
Cdt.

Barre des tâches en haut ? Hein ? Hein ? Dis ? Hein ? Alleeeeeeeeeez sipoplé !!! Poplé poplé poplé !!!

Hem.
Murf.

2 « J'aime »

Oui, l’Amazon Appstore est déjà disponible dans la version 22H2. On peut donc avoir un nombre (restreint pour l’instant?) d’applications android sur Windows de façon officielle.

1 « J'aime »

Que valent les perfs des applis comparé à un émulateur ?

Oui oui : Installer des applications mobiles et les Amazon Appstore sur Windows

Les onglets dans l’explorateur sont tellement attendus que je sais même pas si ça pourrait me servir à quelque chose

1 « J'aime »

Bien sûr qu’ils sont sûrs d’eux. Vous ne connaissez pas ce market ? Je l’utilise aussi sous Windows 11 pour essayer les apps Android depuis 1 mois.
C’est effectivement via Amazon App store que cela fonctionne

Il est aussi possible d’installer un APK externe via une commande ADB powershell ^^

Donc la nouveauté c’est le retour de l’ancien?

Est-ce que l’aperçu sur les icônes du contenu d’un dossier comme sous W10 est de retour?

Donc sur l’OS de Microsoft il faut passer par le store Amazon pour installer des applis Android de Google…
Oui donc non en fait !

C’était le cas sous xp déjà ?

Le problème de connexion RDP avec passerelle et broker induit en 22h2 ??

Le problème d’impression d’un fichier paysage forcé en portrait ?? Utilitaire Windows modifié ok en win 10 ou en ouvrant le pdf via edge par exemple.

Car c’est de mon côté les deux sujets petes burnes

Nan depuis w98 et jusqu’à ce w11 22h2 il a toujours été possible de mettre la barre des tâches de n’importe quel côté de l’écran.

Voilà. Vas changer 25 ans d’habitudes d’utilisation… Ben pas envie. Retour sous w10 du coup. Na. Pas content.

J’vais me bloquer une raffinerie de total tiens. Ca va me détendre.

[quote] Les onglets dans l’explorateur sont tellement attendus que je sais même pas si ça pourrait me servir à quelque chose [/quote] Ca existe sur linux et une fois qu’on y a pris gout on ne peut plus revenir en arrière. Le seul truc c’est que l’explorateur de windows même avec cette fonctionnalité reste tellement à la ramasse comparée aux fonctionnalités avancées de nemo, même un thunar léger a des années d’avance.

Si seulement! Et sur les côtés ce serait encore mieux pour ceux qui comme moi ont investi dans du 16:10.

Et dire que c’est le souhait numéro un des utlisateurs, pouvoir déplacer la barre de tâches.

Décidement, Microsoft est très à l’écoute de ses utilisateurs…

et mac os depuis la 10.9…

Windows 10 est super, toujours maintenu, stable et bien conçu sinon :slight_smile:

Bon ! Je venais de tomber (sans me faire mal ! :grin:) sur ce post et un peu avant (en allumant le PC, j’avais vu qu’il y avait une mise à jour, à faire.
J’ai lancé la mise à jour et j’ai surfé (courrier, nouvelles etc.…)
Après avoir lu le post, je me suis demandé, si c’était ça, la mise à jour proposée. Seul moyen de le savoir, redémarrer, pour la finaliser.
C’est fait et ça marche !
Depuis le temps, qu’on attend ces fameux onglets ! Ils sont là ! :smiley:
Après, je verrais pour les autres nouveautés. Android 13…Pfff!
Pour les Linuxiens : encore un peu, et Linux va disparaître…

bonjour moi je m’y perds, je ne vois pas de mise à jour qui s’appelle moment 1, j’ai 2022-10 « Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5019509) » installée le 19 octobre. Je ne sais plus comment j’ai réussi à installer l’Amazon store, qui apparait que dans microsoft store, impossible de l’épingler, et surtout il ne contient que des jeux nuls, et très peu d’appli (on est loin de 50 000 annoncées)