Déployée comme une mise à jour de sécurité incontournable, la cumulative de janvier 2026 pour Windows 11 introduit aussi une série de bugs difficiles à ignorer. Problèmes de veille, applications professionnelles perturbées, comportements erratiques sur certaines configurations, Microsoft a reconnu une partie des dysfonctionnements, mais les signalements continuent de remonter.
Ils ont probablement commencé à coder leurs mises à jour avec Copilot…
je dois être béni des dieux parce qu’à chaque patch je vois ca et j’ai jamais rien …
La veille étant désactiver chez moi, je n’ai pas de soucis ni pour le reste. J’ai pourtant cette mise à jour depuis le 13 janvier.
Je plussois ! :-)…Et pourtant j’ai un PC " moyen " monté par mes soins certe, mais ce n’est pas du haut de gamme… C’est p’t’etre pour ça dailleur hihi…
Je désactive toujours la mise en veille aussi pour monter les disques externes en NTFS sur Linux sinon il y a un message d’erreur de ‹ mount ›.
Feuilleton des mises à jour de W 11.
Suite au prochain numéro. ![]()
Edité : Les insinuations de ce genre sont a proscrire!
Jamais eu le moindre problème de mise à jour sur Windows 10, puis Windows 11 sur les 5PC de la maison, comme 99, 99 % des utilisateurs ![]()
Le problème de la webcam ne semble pas être un problème 100% imputable à Windows.
Cela dépend à la fois du constructeur (il y en a des milliers, et peut nécessiter une màj des pilotes) et des applications qui peuvent, à cause de bugs ou par fonctionnalité, maintenir la webcam ouverte, empêchant Windows de déclencher le modern standby.
Les problèmes rapportés ici sont mineurs comparé à la société pour laquelle je travail dont tous les pc se retrouvent briqués, impossible de redémarrer et il faut complétement réinstaller les postes. Je vous laisse imaginer avec des millieurs de postes à restaurer le bordel que ça cause…
Réponse typique d’une démarche mentale du type « moi je n’ai pas de soucis donc ils n’existent pas ». ![]()