Commentaires : Windows 11 : la gestion des fenêtres va encore s'améliorer, regardez comment

Windows 11 est déjà bien connu et apprécié pour son excellente gestion des fenêtres, grâce à sa fonction Snap Layouts. Et Microsoft y apporte quelques améliorations.

Hate de voir quels nouveaux bugs ca nous apportera

2 « J'aime »

Je cherche toujours le paramètre permettant d’avoir 1 explorer.exe avec 2 onglets après avoir fait 2x windows+E

Tu cliques sur le + à coté de l’onglet du haut… Tu auras autant d’explorer que tu veux dans la même fenêtre. (raccourcis CTRL + T dans l’explorer sinon)

1 « J'aime »

Rhooooooo le gros repompage des fonctionnalités KDE ! :o

(à vrai dire, autant utiliser l’original plutôt qu’une copie)

Oui bon windows permet de déplacer les fenêtres avec touche windows + flèches depuis des lustres quand même

Actuellement windows + Z donne juste le choix manuel suivant
image

Ce qui est ajouté ici c’est une suggestion des meilleurs choix parmi les 6 avec les fenêtres actuellement ouvertes

Je regarde de temps en temps les Powetoys disponible. FancyZones permet d’aller plus loin encore dans ces dispositions personnalisées et marche surement sur win10 (depuis 2019): PowerToys Utilitaire FancyZones pour Windows | Microsoft Learn
(mais il ne fait pas de suggestion du meilleur choix)

(Mais pourquoi mettre « regardez comment » dans le titre? )

J’attends toujours une gestion des écrans en mode portrait, pour diviser en 2 zones verticales et non horizontales.
On effectivement eu depuis Vista les WINDOWS+flèches pour déplacer à gauche à droite au travers des écrans minimiser/maximiser, WINDOWS+MAJ+flèche pour déplacer d’un écran à l’autre, etc.
Je ne vois toujours absolument aucune raison de passer à Windows 11 vu mon utilisation actuelle de l’interface, et les nouvelles « fonctionnalités ».

1 « J'aime »

et tous les bugs dont tu te prives en restant sur win10pro,:sweat_smile:

1 « J'aime »