Commentaires : Windows 11 : la dernière mise à jour optionnelle fait (encore) planter les PC

Si vous ne l’avez pas encore installée, ne vous jetez surtout pas dessus. Entre bugs à répétition et chaos technique, l’update KB5043145 sème la pagaille sur les ordinateurs.

Ce week-end, je suis passé à Windows 11 24h2. J’ai récupéré l’ISO, lancé le Setup et fais ma mise à jour.
Bah nickel.
Ceux qui ont des bugs, serait ce des PC portable pré installé ? Étant ancien informaticien, j’ai toujours réinstallé Windows propre sur les PC Portable. Au moins pas de bugs et pas de logiciels non désirés

2 « J'aime »

Oui, le mieux à faire est de créer un support d’installation.

Aucun problème sur ma tour.
Je n’ai rien remarqué comme bug, aucun plantage, tout semble fonctionner.
Attendons le diagnostic de Microsoft pour mieux cibler la cause.

1 « J'aime »

1 PC (tour Asrock) fonctionnant en double boot (W10 /W11) et 1 PC portable (Asus) en double boot aussi (W10/W11) tous mis à jour aucun soucis ni en W10 ni en W11 sachant que sur chaque PC et avec chaque version se sont des installations « propres » aucune « migration »

Ce serait bien d’arrêter avec les titres généralistes de ce genre, aucun problème rencontré non plus de mon côté (ni avec les précédentes MAJ qui soit-disant faisaient planter tous les PC).
Sachant que l’essentiel de ma config a plus de 6 ans.
Et quand je vois encore en bas de page : « Encore des bugs, patience donc » ou « des problèmes de performance » non vraiment, il faut passer à autre chose et arrêter de faire peur aux gens.
Linux est certes une alternative viable, mais a aussi ses problèmes (qui eux non plus ne sont pas généralisés)

1 « J'aime »

Non, pas besoin. Juste l’iso. Ouvrir dans l’explorateur, lancer le setup et c’est tout bon.
Pour le coup, pas besoin de réinstaller tout Windows, ce n’est qu’une (grosse) mise à jour

Je m’en doute bien, mais ce sont les vieilles habitudes que d’avoir un support physique d’installation de l’OS même si je sais que les gros plantages qui nécessitent une réinstallation du système n’existent plus…je touche du bois. :slight_smile:
M’enfin, là, je me sens à l’abri de tout.

1 « J'aime »