Commentaires : Windows 11: la dernière mise à jour cumulative casse l'Explorateur et ralentit les PC!

Fidèle à son habitude, Microsoft a récemment mis en ligne une nouvelle mise à jour pour Windows 11, et comme souvent, cette dernière s’accompagne de divers problèmes.

Ça se trouve c’est une IA qui en charge de faire les mises à jour chez Microsoft.

1 « J'aime »

Sérieux. Ça donne vraiment envie cet OS… de rester sur son illustre prédécesseur malgré sa fin de vie. Pas étonnant que le pc récent de mon père a souvent des problèmes. 10000 mises à jour par semaine, dont la moitié sert à corriger les problèmes des 5000 autres :grin:

3 « J'aime »

Est-ce que Windows 11 sera enfin fiable ( Attention, je n’ai pas parlé de stabilité ! ) à la sortie de Windows 12 ?

2 « J'aime »

Arrêtez le carnage : poubelle.

1 « J'aime »

Il l’est déjà depuis très longtemps car il ne faut pas oublier que ces problèmes ne touchent qu’une infime partie du parc informatique mondial.

2 « J'aime »

ça en deviendrai risible si ce n’était pas problématique.

2 « J'aime »

Le soucis c’est que chacun de ses problèmes touche une infime partie différente à chaque fois et qu’il n’y a plus une seule mise à jour mensuelle qui ne finisse pas par toucher une infime partie différente du parc.
Finalement c’est la loterie tous les mois, est-ce que je ne vais être ce mois-ci « une des infime partie du parc mondial » ?
Comment dans ce cas avoir confiance dans cet OS ?
C’est bien beau de dire « moi je n’ai pas ce problème » mais est-ce que vous êtes intimement convaincu que le mois prochain ce ne sera pas votre « infime » tour de vous retrouver devant un écran noir ou sans imprimante ou sans wifi ou sans mise à jour future etc etc …
Si c’est le cas vous êtes un homme heureux continuez…

6 « J'aime »

C’est exactement ce que je me disais, en lisant l’article, je suis sur la version 11 depuis plusieurs mois maintenant, je n’ai jamais eu le moindre problème, je n’en reviens pas du bol que j’ai. Alors que franchement c’est pas la norme en informatique d’habitude hahahahah. Bon bah je croise les doigts pour que ça continue et courage à ceux qui ont les emmerdes.

Bon, est-ce qu’on n’en parle pas aussi précisément parce que si Microsoft, les autres OS sont-ils vraiment exempt de ce genre de souci ce serait quand même pas mal qu’on ait des chiffres là-dessus

4 « J'aime »

Des OS sans souci ? C’est de la science-fiction !
On est TOUS bêta testeurs, même chez Clubic !
Et ce, depuis les origines !

Ne serait ce que par son volume de marché, forcément un problème sous Windows a plus de chances d’atteindre la masse critique suffisante pour qu’on en parle…

Statistiquement, un problème de même ampleur sous Windows 11 va toucher 20 fois plus de machines que sous Linux…

Ensuite, ce ne sont pas du tout les mêmes types d’utilisateur. Les utilisateurs de Linux sont en moyenne plus compétents pour gérer leur ordinateur que les utilisateurs de Windows. Ce qui de fait augmente le risque de problèmes.

Enfin, il y a aussi une philosophie très différente : sous Linux, on a tendance à utiliser essentiellement des logiciels faisant partie de la distribution qu’on a installé (tout ce qu’on installe sans avoir à ajouter des dépôts externes), et qui ont donc été validés avec, y compris lors des mises à jour du système.

Sous Windows, on utilise beaucoup plus de logiciels tiers, pas toujours installés au même endroit, dans des versions différentes, et qui eux même ne respectent souvent pas les préconisations de packaging de Microsoft… Là encore, ça maximise le risque de se retrouver avec des conflits suite à une mise à jour.

3 « J'aime »

chez microsoft c’est sûr et même sur Windows je ne suis pas d’accord, ils ont sortis des OS super stables je n’ai jamais eu de plantage graves sur XP, seven et 10. J’avoue cependant que pour le premier vu qu’il n’y avait pas vraiment de mises à jours tous les mois cela change la donne.
Et des OS il en existe suffisamment pour se rendre compte qu’il ne posent pas tous autant de soucis ni de limitation matériel ni d’ailleurs d’exigence de changer de matériel sinon pan pan cul cul tu n’aura rien mon petit.

1 « J'aime »

J’ai un peu fait planter l’explorer hier donc je ne peux pas dire que tout va bien.
Bon la recherche de fichiers c’est la kryptonite de l’explorer, c’est pas la premiere fois que cela finit mal même avant win11

Houla je ne dois pas faire partie de la tendance alors. Plus de la moitié des logiciels que j’utilise proviennent de dépôts qui n’ont rien à voir avec la distribution. Soit parce que la distribution ne met pas à jours assez vite pour mon gout soit parce qu’ils ont choisis des alternatives qui ne me conviennent pas (on a ses petites exigences que voulez-vous) ou encore parce que je ne les utilise pas souvent et que je ne veux pas les voir « s’entasser » sur mon disque système (dans ce cas le format appimage est pas mal)

1 « J'aime »

Oui mais encore une fois, des chiffres nous aideraient à décider une bonne fois pour toutes. Je ne dis pas que c’est faut, ni que mon expérience personnelle vaut quoi que ce soit, mais en dehors de ça on a rien. Je nous trouve pas très malin avec nos doigts mouillés à courir en tout sens, on dirait les analyses géostratégiques de nos experts en déclin de l’europe… :rofl: (je me mets dans le lot hein)

Pas de problème chez moi, j’ai rarement été touché par des soucis de mises à jour, mon PC est resté comme à son installation, je n’ai jamais rien bidouillé ou installé de trucs mushs dessus et les mises à jours ont toujours fonctionnées

1 « J'aime »

J’ai commencé avec Windows 95…Et j’ai même essayé, DOS 6.22 et Windows 3.1.
J’ai même tâté à CPM😁
Pour CPM, ça marchait bien, DOS, comme je n’y connaissais rien…Surtout les fichiers batch et config.sys, auxquels je ne comprenais rien !
Donc, on peut dire, pour ma décharge, que j’ai été « bêta testeur »…D’où ma vision critique, sur les OS ! :star_struck:

A ce moment là moi aussi je peux me considérer comme bêta testeur j’ai débuté avec le dos 3 et pas d’interface graphique pas de disque dur (double lecteur de disquette 5 1/4 une pour les données une pour le programme) et avant cela j’ai eu un ZX81 avec sauvegarde sur lecteur de disquette mais ça je préférerais ne plus avoir à en parler :face_with_spiral_eyes: :crazy_face:

J’ai pas pu acheter le ZX81. J’ai acheté l’Amstrad, un peu plus tard.

Moi je l’ai acheté d’occasion et même après j’ai pu trouver d’occasion un module mémoire gigantesque offrant des capacité inouïs de 64 Ko qui se fixait derrière mais j’ai douillé.