Tu as toujours tes comptes dans les forums de MacGeneration et MacPlanete ?
Qu’attends-tu alors pour y aller plutôt que de rester ici sur Clubic si c’est si pourri que ça ?
bonjour
comme il faut un compte ms moi je met un autre compte type google ou autre comme sa pas de maj
Microsoft a viré toute son équipe QA pour oser, excuser mon language, mais, envoyer merde après merde en production !
Le risque 0 n’existe pas mais c’est tout de même incroyable qu’une société pareille fasse de telles conneries !
À ce demander de qui ils se foutent !?
150 balles pour la licence home et 260 pour enterprise et faut réinstaller Windows après chaque maj !
Enfin, on aime ou on aime pas mais c’est une des raisons pour laquelle je ne suis pas prêt de quitter macOS pour MS.
Les quelques installation de windows que j’ai sont sur des machines virtuelles ce qui me permet de « restaurer » l’OS rapidement, pas pour autant que ce ne soit pas frustrant, mais ceux qui doivent repartir d’une installation « propre » doivent certainement péter les plombs ! (Ou un câble en fonction de où on est géographiquement)!
Toutes mes félicitations à Microsoft en tout les cas !
Je vais être casse bonbons en disant ou en rappelant que de faire des sauvegardes très régulièrement est toujours ou souvent conseillé avant de faire une/des mises à jour.
Il est clair que ça ne devrait pas arriver de déployer une mise à jour en production qui est clairement une grosse m*****!
C’est un problème qui ne risque pas d’arriver au OS comme Linux ou macOS, même si le risque 0 n’existe pas, Linux ou macOS n’installent pas de mise à jour automatiquement après un certain temps, pour autant que les maj automatiques soient désactivée bien sûr.
et puis surtout sous linux quand ce n’est pas fait automatiquement il est très facile de créer une partition home dans laquelle on retrouve non seulement nos fichiers mais aussi tout les fichiers de paramétrage des logiciels. En cas de plantage ou de dysfonctionnement grave on peut réinstaller l’OS sans rien perdre.
Essayez donc de faire cela sous Windows qu’on rigole.
Ceci dit je le fais systématiquement, en partie, sous windows en créant à la main dès le début une partition sur laquelle je déplace à la main les répertoire d’enregistrement de l’utilisateur mais tous les paramétrage des logiciels essaimés un peu partout dans l’OS sont perdus.
Et les sauvegardes c’est la base au moins une hors du PC (tiens mais à quoi vais-bien pouvoir utiliser ce nas ?) et une chiffre hors de la maison (vive le cloud mais pas n’importe le quel).