Microsoft vient de déployer une mise à jour de Windows 11 censée améliorer le mode sombre. Mais n’en attendez pas trop, car celle-ci provoque un flash blanc aveuglant à chaque ouverture de l’Explorateur de fichiers.
L espèce de flash sur l ouverture des fenêtres, personne l’a vu ? Ils valident ça comme ça ?
Comme tous les bugs à chaque mise à jour ![]()
Lol, en plus, malgré une mise en veille, la mise à jour s’est installée en mode forcé et à redémarré mon poste cette nuit, et en effet, je viens de constater ce flash lol Bracassé un jour, bras cassé toujours ![]()
Cet écran blanc dans la fenêtre de l’explorateur avant l’affichage du contenu de la fenêtre est bel et bien présent en mode sombre. Sur un pc gamer, c’est une fraction de seconde de l’ordre du flash mais sur un pc moins performant Intel i5 1Ghz/32Go RAM (mode clair sans transparences), c’est pire, alors je vous rassure, ce n’est pas un flash mais c’est le contenu de la fenêtre qui met quelques secondes voire plusieures secondes avant de s’afficher et on arrive à distinguer l’ordre d’affichage progressif et successif des différentes couches graphiques de l’explorateur. Mais on connait désormais les problèmes de performances de l’interface Windows 11 avec XAML, de source Microsoft même.
Alors cela ne m’inquiète pas. Cependant, le lancement de la fenêtre est plus rapide.
Microsoft a admis récemment qu’une bonne partie du code de Windows était maintenant écrit par IA. J’imagine que c’est aussi l’IA qui valide les tests de fin de dev… ![]()
m’en fout, je suis resté en mode clair ![]()
je trouve le mode sombre trop noir, j’aime pas bien beaucoup ça ![]()
Pas de pbm chez moi!
Ca doit dépendre encore une fois de la config et/ou du paramétrage…