Commentaires : Windows 11 : la compression-décompression, ça arrive vite... et ce n'est pas tout!

La Build 23493 de Windows 11 accueille une nouveauté attendue de longue date par les utilisateurs : l’ajout d’un outil natif de compression-décompression de fichiers. D’ores et déjà accessible à certains utilisateurs, cette nouveauté arrive en même temps qu’un gestionnaire de volume amélioré dans les réglages rapides.

Capable de compresser au format RAR ! j’ai de sérieux doutes sur cette affirmation étant donné que c’est un format propriétaire. Je vois mal la boîte à l’origine de ce format l’ouvrir aux 4 vents. Me trompe-je ?

L’intégration est une bonne chose, ça évite de se trimballer toute une ribambelle de logiciel, à l’instar des effets RGB.

Mais niveau perfs c’est pas encore ça, le temps décompression va du double au triple avec les zip comparé à 7zip.

Et sous W11 j’ai une préférence pour nanazip qui est parfaitement intégré au menu contextuel non étendu.

Effectivement seul le code source pour décompresser est disponible.

Dixit Wikipedia « à la condition de ne pas s’en servir pour retrouver l’algorithme de compression »

Pour le volume c’est déjà possible avec un seul click.

Gestionnaire de volume, ah volume sonore :grin:,
pas volume de stockage.
Juste après un paragraphe sur la compression, ça prête à confusion
Ca serait bien de le préciser dans le titre

Mais vont-ils mettre toutes les options du RAR ? car l’intérêt du RAR c’est surtout de pouvoir découper en plusieurs morceaux afin de ne pas dépasser les limites maximales de taille des hébergeurs de fichiers.