Commentaires : Windows 11 : la barre des tâches vous permettra d'ouvrir plus d'applications

Les utilisateurs inscrits au programme de test peuvent donner leur avis sur une nouveauté d’interface pour ceux ayant l’habitude d’ouvrir un grand nombre d’applications.

Du coup, faudra attendre Windows 12 pour avoir plus d’applications épingler d’afficher? Déjà qu’il n’y a plus moyen de grouper, quand t’es un utilisateur avancée de Windows ca se remplit vite. T’a l’impression que outre le fait que ca régresse en matière d’ego et fonctionnalités, tout a ete penser pour les mr, madame tout le monde qui ont juste une icone pour lire les mails et l’autre pour aller sur instagram (sans trop caricaturer lol).

4 « J'aime »

On veut pouvoir laisser le rectangle et mettre la même appli non compilé.
Compiler les programmes et laisser en icône c’est peu pratique.

Qu’ils remettent l’option « Dégroupées les boutons de la barre de tâches ».

Il y en a beaucoup qui demande le retour de cette option mais pour une raison qu’on ignore, Microsoft refuse de le faire

3 « J'aime »

lol, encore une régression que je n’avais pas vu… aujourd’hui, dans windows 10 et avant, on peut afficher autant d’application qu’on le souhaite dans la barre des tâches, la seule limite est définie par la taille de l’écran.

1 « J'aime »

Ben justement, c’est bien là l’idée : aller au delà de la limite imposée par la taille de l’écran.

« C’est c’làà oui… » comme disait l’autre… :slightly_smiling_face:

La taille de l’écran n’a jamais été une limite, Windows a toujours proposé un dépassement de barre de tâche sous la forme de l’apparition d’une (ou plusieurs) lignes(s) supplémentaire(s) signalée(s) par un “< >” après la dernière icône de la ligne visible… Qui plus est, la barre des tâches a toujours été redimensionnable (en la déverrouillant), permettant d’afficher toutes les lignes en même temps.

Et ce dépassement a toujours été disponible quelle que soit la position de la barre de tâches, horizontale ou verticale…

Mais, pour Win 11 et suivants, comme MS a fait une barre de tâches sur base XML pour qu’elle soit compatible Cloud (Windows as a Service), il n’y a plus tout ça et ils compensent par un sous-menu compatible Web en en faisant une « nouveauté »… Techniquement, vu la réécriture de la barre de tâches, ça l’est… Pour le reste, il n’est est strictement rien.

:wink:

Je sais pas moi, la personne au dessus râle parce que MS ajoute une fonction qui d’après ses dires n’était pas disponible sous Windows 10.
Tu m’expliques que si, du coup ils corrigent visiblement le tir en rajoutant la fonction qui était manquante sous Windows 10 tout en râlant.
Je ne saisis pas bien pourquoi vous râlez du coup.

ExplorerPatcher est votre ami