Commentaires : Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles

Suite à la fuite d’une version preview de Windows 11, les informations se multiplient, pour l’heure principalement cosmétiques.

Font ch… avec leur tablettes. On bosse pas sur tablette à la fin…

6 « J'aime »

Mais en quoi c’est gênant d’avoir le choix ?

6 « J'aime »

Faut pas être aussi sectaire, a partir du moment ou on a le choix, moi ca me va. Faut penser que ca peu aider les dev pour maintenir facilement le truc, surtout avec les tablettes microsoft.

Cramé par mon VDD ^^

Sauf que le pro travail avec un portable souvent et non une tablette.

Bah déjà faut fouiller dans la base de registre pour faire la modification de taille…

Heu non, il bosse avec une surface pro :wink:

Je taff avec beaucoup de personnes qui ont des tablettes, et avec de plus en plus d’écoles aussi. Je ne comprendrais jamais les réfractaires au changement, surtout lorsqu’il y a plus de choix c’est incompréhensible.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la version finale…

…Ni ne jouons avec !
Tablette = accessoire de canapé.

2 « J'aime »

je pense que ce sont des (comme moi) qui sont développeur ou autre… et que développer sur une tablette c’est la cata!!!
mais si c’est pour aller sur Youtube et Facebook, c’est vraiment pas important je suis d’accord :wink:

Je crois que beaucoup ont l’impression (que je partage) d’installer par défaut une interface graphique de tablette sur un ordinateur et c’est vrai qu’on ne travaille pas de la même façon sur les deux. Depuis Windows 8 Microsoft cherche à trouver un compromis entre ces deux univers. Je crains que ce soit vraiment compliqué…

Le mode tablette c’est pour les laptop transformable : Spectre X360, Lenovo C930-940, Surface laptop/pro… Et c’est pas des joujous de type iPad air.
De toute façon il y a pas de tablette windows !
Je vois pas le problème si l’OS s’adapte et laisse le choix.

surface, samsung, dell entre autre ont des « tablettes »

Ca fait vraiment suer, ils ont retiré la possibilité de ne pas combiner les boutons dans la barre de tâches. Je préfère largement avoir des boutons semblables à des onglets de navigateur (avec l’icône + le titre) que de grosses icônes. C’est donc ça, le progrès ? Retirer des fonctionnalités ?

1 « J'aime »

Que c’est joli !

Enfin le retour à du design, à une organisation de la barre des tâches.

J’aimerais tant un retour à l’affichage des programmes comme sous W7, car je n’aime pas taper dans la recherche le début du nom d’un logiciel dont il m’arrive des fois d’oublier le nom.

Tant qu’on peut mettre la barre des tâches verticalement, pas de souci.

Pour revenir au débat tablette, je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’y a pas de tablettes Windows. Au boulot on a une tablette d’un célèbre constructeur Sud-Coréen avec processeur x86 et vendu sous win10. Et c’est pas un laptop transformable.
Après je pense que la tablette en pro dépend de l’usage. Perso j’ai régulièrement besoin de me rendre sur site et je peux utiliser mon logiciel de carto sur le terrain, couplé au gps de la tablette. Et c’est drôlement pratique. Mais c’est sur que si t’es dev, beh c’est pas l’idéal. :joy:

Je pense que avant de donner son avis perso il est bon de voir la généralité, dans le domaine Pro il est très fréquent d’être sur PC fixe à la maison pour des questions de confort, sur PC portable en itinérance et en tablette. Dans le domaine commercial (représentant, attaché commercial, commercial, marketing etc …) en déplacement dans les hotels ils sont sur leurs PC portables mais se rendent 8 fois sur 10 chez leurs clients avec une tablette (plus léger, plus maniable) et une fois à la maison reprennent leur PC fixe pour plus de commoditées. L’avantage d’un OS comme Windows 10 ou Windows 10++ (futur Windows 11) c’est de pouvoir retrouver le même environnement sur n’importe quel support que se soit sans se réhabituer au fonctionnement de l’OS. Avant W10 on avait sur PC fixe Seven (W7) car W8 et W8.1 n’étaient vraiment pas bien mais sur tablette pas le choix il fallait se taper W8 et W8.1 (sur smartphone aussi) Là au moins c’est harmonisé

Bon alors la prochaine étape ça serait de retenter le smartphone…