Commentaires : Windows 11 introduira WDDM 3.0 et la possibilité de choisir quelle carte graphique utiliser pour quelle application

D’après ce qui a été trouvé sur la fuite de Windows 11
, il sera possible de choisir la carte graphique
que l’on souhaite utiliser selon les programmes et les performances nécessaires.

Je ne m attendais pas a autant de nouveautés : des futurs portables endurant performants ?

On peut déjà choisir quelle carte graphique utiliser pour tel ou tel programme dans Windows 10.

effectivement la version insider contient ça depuis belles lurettes soit février mars !

Cela existe depuis bien longtemps, 10 ans et plus sur les ordinateurs portables avec puce Intel et carte NVIDIA.

Je n’avais jamais compris comment mettre cela en oeuvre.

Enfin bref, sur les portables, on n’a pas le contrôle du matériel. L’usage est ajusté automatiquement.

Pas que…le logiciel de contrôle Nvidia s’appelle Optimus, mais il existe la même chose depuis aussi longtemps pour les cartes AMD, ça s’appelle Switchable Graphics.

Bien sûr que si, qu’on a le contrôle. Dés qu’il y a un igp + une carte graphique, il y aura soit le système de Nvidia, soit celui de AMD. neutre

A l’époque je cherchais bien à le faire, j’avais un ACER de belle facture. Sur toutes les pages de support, il était dit que ce n’était pas possible de contrôler les puces des ordinateurs portables.

Mais en fait cela ne changeait rien du tout. Le traitement des données était automatique.

Alors maintenant, si cela est pris en charge en native par Windows et bien tant mieux, c’est la classe. Mais cela ne me servirait pas puisque je ne fait plus de réencodage.

Suis mon regard ! :wink:

J ai un pc portable avec windows 10, click droit sur l icone de demarrage du programme et il permet de choisir la carte geaphique. Par contre cette possibilite n existe pas sur mon pc de bureau. Je ne sais pas pourquoi.

Ca facilité aussi le développement d’application linux depuis visual studio.
Ca permet à visual studio de rester sur les marchés du « tout depuis une interface web » et « enfin une vraie interface graphique ».

enfin c’est pas trop tot… encore faut il maintenant que les cartes graphiques de famille differentes sur un meme pc soit possible…

Déjà possible depuis des années… Et ça se dit être un magazine high-tech 🤦
D’ailleurs la plupart des jeux du Microsoft gamrpass par défaut ne tournent pas sur la cg.
Pour se faire rien de plus simple.
Clic droit sur démarrer, paramètres.
Système.
Tout en bas paramètres graphiques.
Pour ajouter une application ou un jeu, parcourir et sélectionner votre exécutable.
Après il est possible de choisir la carte graphique ou pas

Les développeurs de Windows font un copier coller de tout ce qu’il y a de bien dans Gnome depuis un certain temps déjà…

C’est pour que Windows dépasse la popularité de Gnome !