Commentaires : Windows 11 introduira bientôt un "presse-papier intelligent"

À l’aube de la mise à jour 22H2 de Windows 11, Microsoft annonce y inclure un presse-papier intelligent qui utilisera notamment le machine learning, toujours dans l’optique d’améliorer votre productivité.

oh oh… si mes copiers/collers doivent passer par cortana, l’assistante personnelle de biden, ça va pas le faire.

9 « J'aime »

Si l’outil pouvait cesser de coller la dernière capture d’écran dans les boîtes textuelles sous prétexte que c’est la dernière capture en date, ce serait déjà un grand pas.
Autrement dit, qu’il soit en mesure de contextualiser et d’aller chercher la dernière copie textuelle de l’historique, au lieu de s’obstiner à copier le dernier élément alors que ça n’a pas de sens.

ça a du sens… tu peux très bien coller une image dans un document ou un messenger…

2 « J'aime »

Je suis gros utilisateur des copier/coller.
Avant de laisser Windows gérer toutes mes activités, j’utilise l’excellent logiciel Clip-Clip qui propose tous les traitements autour des copier/coller, et en plus il est gratuit

Windows + V ca permet de récupérer l’historique du presse papier :wink:

3 « J'aime »

Certes, mais ça fait une manip de plus plutôt que directement coller l’élément le plus pertinent en fonction du contexte.
(Genre c’est évident que tu ne colles pas une image dans une boîte de dialogue par exemple.)

Oui, mais pas pour nommer ou renommer un fichier, haha

Il y a un ruban bleu sur leur site qui dit que suite à une maintenance, le download n’est pas dispo pour le moment

2 « J'aime »

Je viens de l’essayer, c’est du gros lourd ce truc, trop pour mes besoins. Peut être très pratique, mais je n’ai pas trouvé la hotkey pour y accéder, même en parcourant l’aide. Grosse erreur de convivialité, ou je l’ai simplement manquée.

J’utilise Ditto depuis longtemps et ça fonctionne très bien…

1 « J'aime »

Ditto est parfait et hyper puissant
Le CTRL + Ú permet plein de fonctionnalités
Je l utilise sur 3 PC différents

Si tu mets un casque neuronal ca pourra peut être marcher un jour :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vive TOTAL COMMANDER :star_struck:
En même temps, je suis né avec lui… Donc, je comprends que d’autres utilisent d’autres logiciels… :sunglasses::yum:

Pour ma part je suis satisfait de ClipX, avec son extension permettant de pré-paramétrer une liste d’éléments à disposition : Shift+Ctrl+V G => « Bien cordialement, » avec H j’ai mon nom, etc. Je ne peux plus m’en passer !
https://bluemars.org/clipx/
Hélas plus maintenu, mais ça marche toujours malgré quelques couacs de temps à autres…