Commentaires : Windows 11 : impossible d’installer le Patch Tuesday de mai ? On connaît la coupable

La dernière mise à jour de sécurité de Windows 11 donne du fil à retordre à certains PC. Microsoft confirme un bug d’installation lié à une petite partition système capable de faire échouer toute la mise à jour lorsqu’elle manque d’espace.

https://clubic.com//actualite-613414-windows-11-impossible-d-installer-le-patch-tuesday-de-mai-on-connait-la-coupable.html

J’ai rencontré ce message sur des mises à jour avec un W10 LTSC 2021. Je n’avais aucune idée de la cause, maintenant je comprends que j’ai rencontré le même souci que décrit ici.

Le coupable ? C’est Microsoft ! Allez , next.

2 « J'aime »

Ah? C’est nouveau ça. MS considère donc que c’est parce que des fichiers tiers s’y trouve sur SA trop petite partition de 100Mo? Mais que je sache, les partitions EFI sont à usage de tous les OS qui peuvent y être installés (Win, Linux, …) et donc ça ne leur appartient pas.
Linux crée cette partition avec une taille de 300 ou 400Mo si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de gens, qui rognent petit à petit, sur leur petit disque dur, pour y trouver de la place : faut pas s’étonner, si les mises à jour, plantent !
J’ai vu des disques, avec plein de partitions ! Dès que je vois un truc comme ça, je me sauve.

« sans autre précision. Windows Update dans toute sa splendeur. »
Vous pensez franchement que dire à la place « plus assez d’espace sur la partition EFI » ça va aider les utilisateurs, qui n’ont pas la moindre idée de ce que c’est et ne peuvent de toute façon absolument rien y faire ? Article à charge comme d’hab

Depuis que j’ai démarrer avec ce nouveau PC en mode simple utilisateur mais avec les identifiants de mon ancien PC Microsoft ma demandé par la suite si c’était bien encore moi le propriétaire de celui ci et depuis il me considère comme administrateur avec mon profil que j’utilisais avant et la meme photo donc il a bien jumelé mon compte, je n’ai jamais eu de problème de mises à jour depuis ma configuration actuelle mais je crois avoir lu quelque part que Microsoft ne prenait plus en compte les nouvelles configurations avec un mode simple utilisateur mais je confirme bien aussi que mon PC a bien été acheté neuf CDiscount avec évidement sa licence en règle donc ? le PC fonctionne correctement.

MS toujours des excuses sa commence à lacets les gens, enfin moi oui je suis sous tout les linux que je m’amuse à tester jusqu’à ce que je trouve mon bonheur, j’ai commencé par zorin. Alors les gens arrêter tous MS vous saviez que vous pouvez utiliser vos apps windows dans linux il suffit d’installer WINE et voilà plus besoin de Microsoft end.