Commentaires : Windows 11 force la main : des publicités intrusives arrivent... dans le clic droit

Microsoft ne manque jamais d’humour quand il s’agit de l’expérience utilisateur sur son système d’exploitation fétiche. Alors que le géant de la technologie promettait de mettre de l’ordre dans ses menus, voilà qu’il y glisse de nouvelles publicités pour sa boutique d’applications directement sous le curseur de la souris.

Effectivement, je suis tombé sur un truc comme ça, il n’y a pas longtemps…
Toutefois, je n’arrive pas à le reproduire…

1 « J'aime »

les équipes de développement admettaient publiquement que ce fameux menu contextuel était devenu un véritable capharnaüm ergonomique et promettaient une refonte majeure pour l’alléger.

Tant que la clef registre ramenant le menu contextuel à la Windows 10 continue de fonctionner ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent du nouveau à la sauce Windows 11.

2 « J'aime »

Vous ne haïssez pas assez M$.

une petite commande dans CMD en admin et on retrouve le clic droit de windows 10

Ajoutez une clé au Registre

Dans la fenêtre de l’Invite de commandes qui s’affiche devant vous, copiez-collez la commande suivante et validez en appuyant sur la touche Entrer du clavier :

reg add “HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\inprocServer32” /f /ve

Si tout se passe comme prévu, l’Invite de commande devrait vous afficher le message « L’opération a réussi ».
4. Redémarrez votre PC

Pour que les modifications apportées au Registre de Windows 11, ici en l’occurrence, l’ajout d’une nouvelle clé et la modification de sa valeur, vous devez redémarrer votre PC.

Après redémarrage, l’ancienne version du menu contextuel, comme vous l’aviez sous Windows 10 (et que vous pouvez en temps normal obtenir en cliquant sur Afficher plus d’options) devrait s’afficher par défaut en faisant un clic droit.

Pas question de haine me concernant mais plutot une hantise des MAJ qui durent 3 jours, je suis passé a Linux Mint j’y suis resté. Mais je les hais pas

2 « J'aime »

Enfin une nouvelle positive sur Microsoft de la part de ce rédacteur. On finissait par croire qu’il en voulait à mort à Windows :rofl:

Tiens une ligne de commande…
Au moins les utilisateurs de Windows ne seront pas dépaysés quand ils passeront sous Linux !