Commentaires : Windows 11 : Firefox pourrait s'inviter dans le Microsoft Store

Des applications diverses, les extensions pour Edge
, du Win32, un appel du pied à Steam
ou l’Epic Games Store…

ça ne changera pas grand chose !?

Avec un petit bouton pour faire un don à Mozilla dans le Microsoft Store, et c’est nickel :wink:

Firefox sur le store de MS, quel changement, et pourquoi pas un nouveau Windows basé sur linux.

1 « J'aime »

Je pense qu’aujourd’hui c’est trop compliqué et ce serait trop disruptif. Simplement le système de fichiers est différent. En revanche on a WSL. Peut être à terme mais le boulot est considérable à la fois techniquement mais aussi au niveau des utilisateurs.

Tant mieux pour Firefox , un très bon navigateur sur PC et Linux

3 « J'aime »

Pourquoi faire un Windows si c’est basé sur Linux ? Installez Linux…

Moi je veux Windows pas de Linux (dans quoi je ne vois personnellement aucun intérêt).

2 « J'aime »

Et du coup Microsoft va gérer les mises à jour ? Le gros défaut des applications Win32 c’est qu’il faut les ouvrir une par une pour les mettre à jour.

2 « J'aime »

Ben non, l’application se met. à jour à son lancement par exemple.

1 « J'aime »

Je ne pense pas, c’était un gros avantage si une application était recompilée pour être installé via le Windows Store actuelle, elles se mettaient à jour automatiquement, mais demain je doute fort que le Windows Store le face toujours.

Ah si, ca évitera que les gens téléchargent des merdes plutot que le navigateur qu’ils veulent

On peut déjà jouer avec winget, qui évolue doucement mais surement
Tiens j’ai une mise a jour de vlc :
image

1 « J'aime »

Beuh t’es fou!!! Des lignes de commande sous windows ? Mais quel hérésie ?! Windows est un système simple où justement tout ce fait au clic et patati et patata. #sarcasme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cela veut dire qu’un simple Gui de cet outil peut faire pareil :grinning:
winget upgrade --all, mettrait tous mes softs a jour si je l’avais utilisé pour tous les installer, mais là marche pas avec la plupart de mes softs installé à l’ancienne
virtualbox par exemple
image

Je le prendrais toujours sur le site de Mozilla

1 « J'aime »

@Feunoir, @xylf
Qui dit gestionnaire de paquet dit aussi système de dépôts (repository) comme sous Linux. Là en l’occurrence, ce serait le Store. Donc forcément on ne peut pas installer tous les logiciels de cette manière.

Généralement, les dépôt et les stores n’ont pas la même philosophie… Winget et windows store sont bien deux choses différentes.
Perso je trouve ça bien que Microsoft développé son système de dépôt avec winget. Si a thermes son dépôt permet autant la muse a jour de logiciel tiers que le système en lui même (comme sous linux en fait), ça serait une belle avancée

Pour garder à jour la plus grande partie de mes applications j’utilise Patch My Pc

Android est basé sur du linux, je crois…
IOS est basé sur BSD qui est un système plutot similaire à Linux.
On peut faire de très belles choses sur Linux. :smiley:

Je dis pas le contraire, juste que dans le cas de Windows ce serait inutile et ferais sans doute perdre plus qu’on y gagnerais (du moins un temps).

Peut être qu’un jour on y viendra, j’espère le plus tard possible, sauf si réel intérêt.