Commentaires : Windows 11 : fini l'activation du système avec une clé Windows 7 ou 8

Microsoft a mis fin à l’astuce utilisée par les utilisateurs qui permettait d’activer Windows 11 et 10 à l’aide de clés de licence de Windows 7 ou 8.

Du coup, comment on fait si on a besoin de réinstaller Windows 11 ?
De mon côté j’avais acheté une version Pro en boite de windows 7 à l’époque. Je me suis servi de cette clef à l’installation de Windows 10, j’ai fait la màj vers Windows 11. Mais c’est toujours un clef Windows 7.
Si demain j’ai besoin de reformater je ne vais repasser par une install W10 pour ensuite installer W11… Il n’y a pas moyen de récup une clef W11 après une install avec un clef W7 ?

Normalement si une mise à jour a déjà été faite ça ne devrait pas poser de problème.

Pas grave on peut toujours migrer de n’importe-quel windows vers n’importe-quel GNU/Linux :grin:

2 « J'aime »

Si tu as un compte MS la clef a été liée à ce compte, donc pas de soucis.
Perso j’avais oublié que c’était possible du coup je perd une licence.

2 « J'aime »

Lors de la 1ère activation de votre Win11, Un certificat a été généré entre votre machine et les serveurs d’activation Microsoft.
Si vous reformatez vote disque, vous n’etes pas obligé de renseigner une clé d’activation pendant l’installation. A la 1ère connexion réseau votre Win11 sera activé automatiquement.

3 « J'aime »

Ou vers Apple !!! :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Quand un éditeur logiciel permet de faire quelque chose, ça ne s’appelle pas une « faille ». Microsoft a permis d’utiliser d’ancienne clés pendant des années car il était dans leur intérêt de migrer le plus d’utilisateurs possible vers des versions récentes de Windows.

4 « J'aime »

Je crois ne pas avoir activé mon windows 10 et du coup qu’est ce que cela change qu’il soit activé ou non ?

1 « J'aime »

Je parie que beaucoup vont se réveiller au dérnier moment et encore cracher leur venin :stuck_out_tongue_winking_eye:

La marche vers le cloud total continue…

1 « J'aime »

des problèmes d’activation ?
MAS 2.0 et/ou KMS38 sont faits pour vous !
:wink:

Pas de problème, les vieux PC tournent très bien sous Linux :smiley:

Donc ça veut dire qu’apartir de Windows 11 23h2 ou 24h2 les clés de licence Windows 7 et 8 ou 8.1 seront refusé par Windows 11 23h2 ou 24h2 pour une nouvelle installation ou mise à niveau comme pour Windows 10 qui a refusé les clés de Windows XP et Vista pour la mise à niveau et nouvelle installation donc Pour l’instant Windows 11 21h2 et 22h2 s’ont compatible avec les clés de licence Windows 7 et 8.1 et d’ailleurs pour quoi Microsoft ferme t’il les mises à niveau gratuit de Windows 10 ou 11 sur les PCs Windows 7 et 8.1 . Pour quoi .

Tant qu’a faire, autant utiliser un OS moins claqué au sol que Linux en installant netware.

C’est pas forcément lié à la version de Windows. C’est le serveur d’activation qui valide la clé, donc il peut très bien la rejeter même sur un Windows 10 ou 11 plus ancien.

Parce que cette mise à jour n’était pas censée être gratuite au-delà de un an après la sortie de Windows 10.

Claqué au troll ce commentaire ?

autant que le tiens :yum:

Ah bon ?
GNU/Linux est à l’abandon depuis plus de 10 ans ? Et ne peut pas remplacer un Windows tout en permettant le même usage pour la plupart des gens, c’est à dire bureautique, web, réseaux sociaux ?!?

Le troll était au niveau du faite de parler de Linux sur un article qui parle de Windows.