Commentaires : Windows 11 : faut-il couper les fonctionnalités de sécurité pour gagner des perfs en jeu?

De nombreux joueurs et joueuses sur la version 22H2 de Windows 11 ont rencontré des problèmes de performances.

Ca a l’air bien bugué ce truc.

Il y a des logiciels comme des émulateurs Android ou certains logiciels de capture vidéo d’écran qui exigent carrément d’y désactiver pour se lancer.

2 « J'aime »

Un super article tutoriel qui te demande d’aller flinguer ton OS pour peut être, peut être pas améliorer des performances, à toi de voir…

Ça donne confiance, dis donc!

4 « J'aime »

Assez intéressant de constater que la fonctionnalité « Intégrité du code protégée par Hypervisor » est activée partout sauf en Chine et en Corée-du-Sud à cause de l’incompatibilité avec des logiciels d’anti-tricherie…

1 « J'aime »

Le système d’intégrité de la mémoire de Windows 11 est tellement foireux qu’il ne fonctionne ni sur mon Dell XPS qui est censé être à 100 % compatible avec cet OS, ni sur ma station de travail à base de AMD 5950x.

Impossible sur ces 2 machines d’activer cette fonction ;-(

Pour un système qui est vendu comme le système pour gamer c’est un comble. C’est bien beau d’avoir la ludothèque, mais ça serait top que àa soit pleinement optimiser pour ça dès le départ… comme dit @xryl , c’est de la bidouille et on risque de tout casser.
Je trouve regrettable que Microsoft ne puisse pas sortir un OS dépourvu de toutes fonctionnalités franchement inutiles pour les consommateurs afin d’avoir un système léger et particulièrement efficace. Depuis win8 c’est particulièrement l’enfer dans ce domaine.

1 « J'aime »

Avec Windows 11, on atteint le sommet de l’OS mal foutu, je regrette seVen, un OS qui fonctionnait aux petits oignons…

1 « J'aime »

Windows 11 est sorti trop tôt ! :disappointed_relieved:

La plupart du temps, ça vient du pilote du pilote du contrôleur disque.

Pour le coup, c’est Dell et AMD qui sont à la ramasse (et Windows te dit quel pilote précisément pose problème en cas d’échec)

Je parle de vécu : j’ai un jeu, qui utilise un volant. Ce volant, n’est pas particulièrement récent : logitech driving force gt. Pour l’utiliser, je dois installer, le pilote, lgs510 x64. Problème, ce pilote, empêche l’isolation du noyau !
Logitech contacté, ils me disent, qu’il faut supprimer les pilotes désignés par la protection, via le gestionnaire de périphériques. Bête et discipliné, j’obtempère. Redémarrage et quand je veux lancer mon jeu, le pilote me dit qu’il ne peut pas fonctionner ! Logique !
Donc, j’ai réinstallé le pilote et j’ai toujours, l’intégrité de la mémoire, désactivée !
Je ne sais pas vous, mais pour moi, c’est de l’obsolescence programmée. D’autant plus, que logitech, vient de sortir un nouveau volant et il n’est pas donné !

1 « J'aime »

Sécurité ?
Au non de la sacro sainte sécurité, nous sommes de plus en plus contraint a subir l’ingérence en nous faisant croire que c’est pour nous protéger.
Les hacker n’ont que faire de la vie de mme michu ou du no life perdu au fin fond de son village .

Il faudrait revenir sur terre et revenir l’essentiel, une application particulier et une version pro comme à l’origine

Depuis l’arrivé de W10, microsoft c’est l’enfer à gérer

C’est pas bien, mais j’y suis resté (faute de pouvoir obtenir des composants pour une nouvelle tour. Problème de compatibilité avec mon ancien matos).

Mais du coup lire ce genre de choses me refroidit pas mal pour ma nouvelle tour…

1 « J'aime »

Dire que les pirates et escrocs de tous poils ne s’intéressent pas à un quidam, c’est vrai pour les attaques ciblées. mais il y a des attaques au hasard, de masse qui ne sont pas ciblées. j’invite ceux qui n’ont rien à cacher ou qui sont à l’abri à faire une formation, vous y découvrirez de belles choses. l’ANSSI en fait une, longue et pourtant pas exhaustive, mais gratuite

pour revenir au sujet il y a des vidéos sur YouTube montrant de nombreux réglages pour les jeux et en français.
alors j’ai aussi un pilote qui bloque la protection et si on lit bien Windows 11 ne recommande pas de supprimer ces pilotes.
la bonne marche à suivre est donc de chercher une mise à jour du ou des pilotes; et s’il n’y en a pas il faut faire avec.
il n’est pas nouveau que les constructeurs ne mettent pas à jour leurs pilotes en temps et en heure pour la sortie des versions de Windows.
quand il s’agit de matériel ancien ils n’en fourniront pas tout le monde le sait

« Ouvrir Paramètres de sécurité » ==> « Confidentialité et sécurité »
« Activer la Sécurité Windows Ouverte » ==> ?