Commentaires : Windows 11 : évitez d'installer la mise à jour KB5039302 source de plantages et de redémarrage en boucle

Publiée il y a quelques jours, la dernière mise à jour de Windows 11 semble causer quelques soucis sur son passage. À tel point que certains utilisateurs ne parviennent même plus à démarrer leur ordinateur.

test

1 « J'aime »

C’est tout de même étonnant, Microsoft n’a-t-il pas une ferme de PC avec diverses configurations matérielles et logicielles pour faire des tests de chaque patch de manière automatisée avant leur sortie à l’instar de Nvidia pour ses drivers ?

Ha toi aussi depuis quelques jours il ne t’es pas possible de poster un commentaire et ce de manière complètement aléatoire ?

1 « J'aime »

Oui, c’est ma faute :sob: je viens de faire un correctif !

Ils le font. Et il y a aussi les insiders. Mais des configurations matérielles et logicielles, il y en a des millions, c’est impossible de tout tester.

2 « J'aime »

De mon côté, je ne rencontre aucun problème depuis mercredi. Je dois avoir la bonne config…

3 « J'aime »

Windows 11 est à Windows ce qu’était Windows 8 à Windows 7 :p…

1 « J'aime »

Il y a plusieurs millions de configs de tests (en interne et les insiders), mais cela ne suffit pas à tester complètement la quantitié infinie de possibilités: configs Windows * configs hardware * configs software * types d’utilisation!
Et chez NVidia et AMD il y a aussi des soucis. J’ai plusieurs configs pour des tests de validation d’une appli de calcul (2 GPUs NVidia et 2 GPUs AMD) et à chaque mise à jour de drivers j’ai de nouveaux problèmes (gestion mémoire, problème de désinstallation récurrents chez NVidia, variations de performances, …)…

1 « J'aime »

Un excellent OS, aussi stable que son prédécesseur, mais dont l’interface ne plaît pas à tout le monde ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’était cette mise à jour, mais le portable de ma conjointe était devenu inutilisable, avec BSOD répétitifs, lenteur exécrable, malgré qu’il n’y ait, pour ainsi dire, que Firefox et Libreoffice d’installer (en plus de tout le bazar de Windows). J’ai fini par lui installer (surtout la convaincre de me laisser lui installer) Debian. Le jour et la nuit, du moins pour le moment !

1 « J'aime »

J’ai essayé debian pour les mêmes raisons.
Maintenant, je suis sur Manjaro KDE, qui permet a mon vieux pc (lenovo 80xv) d’être assez rapide.

Encore plus rapide que debian/ubuntu/mint

Ah bon, c’est curieux, chez moi ça fonctionne très bien sur plusieurs PC. Mais semble que râler fait du bien à un certain nombre de mes concitoyens.

1 « J'aime »

mais clubic n’est il pas basé sur discourse??? comment vous modifiez le code du coup???

Ils utilisent Discourse pour le forum, pas pour le site.

Et de toute façon Discourse c’est libre, donc modifiable.

2 « J'aime »

ah ok merci pour les precisions

La preuve, la fameuse màj KB5034441 pour Windows 10 qui refusait de s’installer, soit disant à cause d’une partition de récupération trop petite. Mais le truc, c’est que la mienne a la même taille que celles des personnes qui ont eu des ennuis et je n’en ai eu aucun. neutre

3 « J'aime »

W8 accusait d’une interface sans intérêt, de l’instabilité, des perfs à désirer… W11 en suit le chemin mais en plus s’est ajouté la problématique de la vie privée et là si W10 n’est déjà pas fameux, ça devient de pire en pire avec W11.
Et cette volonté de mettre de « l’IA » partout (marketing de merde) ça donne la nausée …

1 « J'aime »

Windows 12 sera-t-il la version 1.0 de W11 ? :eyes:

2 « J'aime »