Une nouvelle version de pilote est disponible pour les processeurs AMD Ryzen sur Windows 11 et 10, voici ce qu’elle apporte.
Hmm threadripper 3970x c’est de l’architecture ZEN 2+ en Code name CASTLE PEAK.
Je ne suis donc pas concerné par le CET.
C’est plus des pilotes chipset amd que cpu pour moi.
Les ryzen 1000 sont aussi concernés mais ne sont pas dans la liste windows 11 car incompatibles mais ils sont listés sous win10
Je pense que la ligne « AMD USB4 CM Driver 1.0.0.42 Bug fixes » sera plus utile pour ceux avec un CM recente avec usb4 que les CETCOMPAT support des UART, I2C et gpio
Tant qu’à faire, il serait bien de mettre le lien dans l’article…
Si besoin faut choisir chipset puis am4 ou am5 sur https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html
Après c’est surement le même pour tous les chipset am4 et am5 donc pas peine de trop se torturer, le choix windows11 ou windows 10 est peut être plus important
Mais ce pilote ne me fait même pas trop envie en fait ![]()
Par contre sur la page de mon chipset B550 y a le pilote AMD StoreMI. J’a beau éplucher mon gestionnaire de périphérique on dirait que mon windows 11 24h2 est en pilote Microsoft standard de 2006
donc je vais peut être les tenter finalement
les Storemi (de 2022) améliore « IO performance improvement on SATA SSDs » et corrige « IO performance drop issue with SATA SSD »
Edit : Ok storeMi = inutile pour moi, cela fait un seul volume entre un ssd et un hdd (n’ayant plus de hdd il ne me sert a rien)