Commentaires : Windows 11 : enfin la recherche dans le gestionnaire de tâches?

Il semblerait que prochainement le gestionnaire de tâches de Windows 11 se dotera (enfin !) d’un outil de recherche.

J’avoue que ça manque, alors que c’est un truc assez débile :smiley:

2 « J'aime »

Ils font pourtant Process Explorer, Microsoft avait racheté SysInternals et leurs suite d’outils pour power users. Ils n’ont qu’à fournir ça en standard s’ils voulaient.

3 « J'aime »

Encore 10 ans pour avoir la recherche dans le gestionnaire de services et 10 de plus pour les GPO :sweat_smile: vivement Windows 30 :rofl:

5 « J'aime »

Dans le gestionnaire de services, cela serait bien venu aussi.

1 « J'aime »

Oui et bien plus que les processus qu’on peut trier par ordre alphabétique et qui se résume souvent à un nom alors que les services c’est bien moins simple.

Arg, la recherche dans les GPO… Mais comment font-ils pour que ça ne soit pas encore disponible !.. :slight_smile:

Dans les GPO j’attends ça depuis des lustres. Quelle purge parfois…

« et est maintenant accessible d’un clic droit sur la barre des tâches ! »
Pour moi, qui suis à jour, je n’ai pas cette possibilité.

Ah bon ? Windows 11 existe depuis 10 ans ? :thinking:

Pas besoin de barre de recherche, j’ai tout dans la tête ou presque compte tenu du monde dans lequel je vis. :slight_smile:

Content pour toi. Dans mon monde on préfère les fonctionnalités de feignasse comme une barre de recherche ou des filtres, surtout quand tu gères des serveurs RD avec une ribambelle d’utilisateurs connectés.
Bon, on a quand même survécu jusque là. :sunglasses:

Sauf qu’il y avait beaucoup, beaucoup moins de processus dans XP et même Seven, ceux qui connaissaient bien leur pc pouvaient facilement repérer les inhabituels/qui n’avaient rien à faire là. ^^

Une petite citation rien qu’en passant, de Blaise Pascal :

« Parce qu’il est bien plus beau de savoir une chose sur tout que de tout savoir d’une chose. »

L’article parle de Windows 11 :stuck_out_tongue_winking_eye:

ça fait quand même pitié qu’une boîte de cette taille ne soit pas capable de mettre en place des bidouilles si basiques plus rapidement. On en vient presque à prendre ça pour des révolutions, mais, merde, c’est juste un module de recherche sur des éléments textuels. Pareil pour Services qui n’est vraiment pas pratique surtout quand tu es sur un OS non anglais.